En ligne

Nous avons 71 invités et un membre en ligne

  • Nadege

FINALE DE LIGUE AU JEU DE LA 9

Imprimer
Créé le jeudi 23 février 2017 Mis à jour le jeudi 23 février 2017

Troisième finale au billard américain, jeu de la 9, samedi dernier dans l'agréable salle de l'ASPTT de Lannion. Merci au club de Lannion de nous avoir mis à disposition les locaux et pour l'accueil des joueurs dans la bonne humeur et la convivialité, comme à l'accoutumée.
20170218 194342(de gauche à droite) PY LE JEUNE, JM DELAMARCHE, B.DE LOYNES, X.RICHARD, P.JAOUEN

Huit joueurs et joueuses étaient inscrits pour ce mode de jeu et c'est donc directement en finale régionale qu'ils se sont rencontrés dans un tournoi en double K.O. très disputé.

Pas moins de dix heures de compétition pour pouvoir déclarer Basile de Loynes, de Rennes, Champion de Bretagne. Basile, joueur de blackball, à su s'adapter très vite au matériel et fût régulier tout au long de la journée. Il est seul à totaliser 4 victoires en 4 matchs. Bravo à lui.

Félicitations aussi au finaliste qui confirme ses résultats précédents puisqu'il s'agît, encore une fois, de Xavier Richard de Sibiril. Il ne parvient malheureusement pas à s'imposer et accroche ainsi un 3ème titre, excusé du peu, de vice-champion de Bretagne sur trois possibles !!!

"Poulidor est encore de sortie" laissa t'il échapper avec un petit sourire après la poignée de main au vainqueur.
Il peut néanmoins se consoler en confortant largement sa place de leader au classement général. Ce ne fût d'ailleurs pas chose aisée.

En effet, Xavier, lors de son troisième match, rencontra Philippe Jaouën, son poursuivant direct au classement général et le seul à pouvoir lui ravir la qualification aux Championnats de France (CF) avec jusqu'alors 20 petits points de retard sur Xavier.

La rencontre, un peu tendue pour chacun, faillit voir la victoire de Philippe qui manque une première occasion de l'emporter par 6 à 1, puis une seconde fois à 5-4 par manque de réalisme sur une bille n°9 collée bande qui s'arrête à 1 cm de la poche.

Belle réaction de Xavier qui ne lâcha rien et finit par remporter ce match difficile.

Philippe à maintenant 130 points de retard mais peut encore, mathématiquement, se qualifier aux CF. Il faudra qu'il compte sur une place de 5ème pour Xavier, mais aussi qu'il remporte la finale au jeu de la 10. Il aurait alors... 10 points d'avance.

Rien n'est impossible mais il faut reconnaître que le défi n'est pas aisé... A n'en point douter, Xavier aura à cœur de donner le meilleur de lui-même.

Dernières étapes de la saison individuelle pour le tour qualificatif au jeu de la 10 le 1er avril et la finale de ligue le 22 avril 2017.

Cliquez ici pour consulter le classement à l'issue de cette 3ème finale de ligue.

Cliquez ici pour consulter le tableau de la finale de ligue du jeu de la 9.

 

20170218 092116Le classement de la compétition :

1     DE LOYNES Basile
2     RICHARD Xavier
3     DELAMARCHE Jean-Michel
4     LE RUYET Laurent
5     JAOUEN Philippe
6     SEVEN Laurianne
7     CHARREAU Alexandre
8     KLEINCLAUSS Thierry
 

A lire également :
https://lannion-billard.asptt.com/competition/resultat/resultats-du-we-18-et-19-fevrier-2017/

 

 

 

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.