En ligne

Nous avons 72 invités et un membre en ligne

  • Nadege

CHAMPIONNAT DE BRETAGNE PAR EQUIPE AU JEU DE LA 9

Imprimer
Créé le mardi 28 mars 2017 Mis à jour le mardi 28 mars 2017

17458149 1631013690260349 4306084122383057312 nC’est sous un ciel bleu annonciateur d’une belle journée que les compétiteurs ont rejoints le club de l’ASPTT Lannion qui, une fois encore, recevait une finale de Ligue au billard U.S. avec le sens de l'accueil qu'on lui connait déjà bien.

Quatre équipes de Caouënnec, deux de Lannion, une de Brest et une autre de Rennes se sont disputées ce premier titre dans le meilleur esprit sportif qui soit. Le plaisir de partager cette journée était palpable de tous. Personne ne sera déçu.


Forts de leurs expériences du haut niveau à la blackball, une équipe caouënnecaise fait vite une grosse impression. Erwan Drapeau et Franck Chevreul remportent leur poule sans aucune défaite, tout comme les brestois David Tréal et Pierrick Mallard dans la seconde poule qui semblent en forme également. Ce binôme jouera par ailleurs prochainement en finale du championnat de France de 5 quilles. Un joli plateau s'il en est !

Les demi-finales sont complétées par une équipe issue de Caouënnec  5 évoluant en N2 blackball Adrien Le Lostec et Nicolas Ollivier et par les rennais Basile De Loynes et Jean-Michel Delamarche, tous deux joueurs de blackball confirmés.

Revivez la finale du chapionnat de Bretagne par équipe :

Erwan et Franck devront batailler jusqu'à la manche décisive pour se défaire d'Adrien et Nicolas. Le score de la seconde demi-finale sera sans appel, 3-0, et les brestois se qualifient pour une finale entre favoris.

Les finistériens ne parviendrons pas vraiment à ralentir le duo Erwan/Franck et s'inclineront sur le score de 3 à 1 laissant ainsi filer le titre. La dernière manche, jouée pour le plaisir, confirmera le score.

20170325-Finalistes

Cette première édition fut l'occasion de découvrir pour certains cette discipline à la croisée des chemins entre le carambole et la blackball, comme Melvin ou encore Alexandre, deux jeunes joueurs qui ont impressionné un public pourtant de connaisseur pour leur coup de queue efficace. Une pratique assidue leur apportera la vision du jeu du billard à poches. Ils deviendront alors à coup sûr de redoutables adversaires pour tous.

Rendez-vous est d'ores et déjà donné pour l'édition 2017/2018 !!!

 Les résultats complets :

Match de poules :

Classement

Demi-finales :

TREAL/MALLARD (Brest)  3 – 0  DELAMARCHE/DE LOYNES (Rennes)

DRAPEAU/CHEVREUL (Caouënnec)  3 – 2  OLLIVIER/LE LOSTEC (Caouënnec)

Petite finale :

OLLIVIER/LE LOSTEC (Caouënnec)  4 – 1  DELAMARCHE/DE LOYNES (Rennes)

Finale :

DRAPEAU/CHEVREUL (Caouënnec)  4 – 1  TREAL/MALLARD (Brest)

 

Article de l'ASPTT Lannion par Laurent Le Ruyet en cliquant ici

 

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.