En ligne

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

AB-Brest - Equipe 5 Quilles D1

Imprimer
Créé le lundi 29 janvier 2018 Mis à jour le lundi 29 janvier 2018

ABB-5-QuillesLe weekend  du 13 et 14 Janvier dernier s’est déroulé le 1er tour du Championnat de France 5 Quilles par équipes D1. 15 équipes se sont affrontées réparties en 4 poules, les 2 premiers de chaque poule se qualifiant pour les demi finales de France.

L’équipe de Brest - composée de David TREAL (c), Joaquim REBELO, Pierrick MALLARD, Yves BERNARD, Jos BERLIVET et Jean TREAL - tête de série n°3 accueillait les club de Morangis B, Rouen 3 et Massy pour la phase qualificative.

La compétition c’est déroulée sur terrain neutre, au club de L’ASPTT Caudan car le nombre de billard n’était pas suffisant au sein du club Brestois.

 

Le premier match à opposé l’ABBrest au club de Massy, sans difficultés Brest s’impose 5-0 et rentre bien dans la compétition.

Le second match face à Morangis est plus compliqué, Pierrick et Yves s’imposent dans leurs matchs en simple mais David et Joaquim perdent le double 100 à 98.

Le relais est tendu jusqu’au bout et malgré une lutte acharnée, Morangis s’impose 160 à 153 et remporte le match 3-2.

Le dernier match est important, il ne faut rien lâcher pour aller chercher la qualification.

Tout le monde se remobilise face à l’équipe de Rouen et permet à l’équipe de Brest de s’imposer 5-0.

Brest termine deuxième de la poule derrière Morangis B et se qualifie donc pour les 1/2 finales de France qui auront lieu à Rouen les 7/8 avril 2018.

Les Brestois rencontreront Rouen 1, Morangis B de nouveau et Saint Dizier pour tenter d’aller chercher une place pour la finale de France.

Un grand Merci au club de Caudan pour le prêt de leur matériel afin d’organiser la compétition dans de bonnes conditions ainsi qu’aux arbitres qui ont fait le déplacement.

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.