En ligne

Nous avons 78 invités et aucun membre en ligne

Information sur l’incident causé par Gary ALLEN la saison dernière lors du tournoi régional de Blackball à Douarnenez.

Imprimer
Créé le dimanche 23 septembre 2012 Mis à jour le dimanche 23 septembre 2012

La saison dernière, le joueur Gary ALLEN a eu un comportement reprochable lors de la compétition individuelle du samedi 25 février 2012 à Douarnenez.

Les faits qui ont pu lui être reprochés étaient un comportement violent caractérisé par la destruction de sa queue de billard sur une table à proximité, risquant de blesser les personnes aux alentours, ainsi qu’une attitude agitée perturbant fortement les joueurs en compétition.
Le joueur a rapidement pris conscience de la gravité de son acte et a de lui-même quitté la compétition, en s’excusant auprès des personnes directement concernées et en remboursant ce qu’il avait cassé par la suite. Il ne s’est représenté à aucunes compétitions durant le reste de la saison.

Par méconnaissance du délai pour agir et une fin de saison très chargée pour la CSR Blackball, l’action pour saisir la commission de discipline a été faite hors délais. De ce fait, Gary ALLEN,ne peut pas être jugé pour l’incident.

Ceci étant suite à une conversation téléphonique avec ce dernier, le vendredi 14 septembre, il a accepté de son propre chef de ne pas venir interférer sur nos compétitions pour la saison 2012-2013 à l’exception d’une compétition qui sera surement celle de Quimper. Il a conscience de ses actes et les regrette. Il espère que cette mise en « quarantaine » lui permettra de revenir par la suite dans notre circuit avec un bon accueil des compétiteurs qui sauront voir en lui, plus que ce regrettable accident.

Cela soulève plusieurs choses :

  • Tout d’abord, respecter le délai de 90 jours pour saisir la commission de discipline afin de pouvoir acter sur ce type d’incident, que nous espérons ne plus revoir.
  • En suite, faire en sorte que les clubs organisateurs et les officiels soient vigilants à l’espace restauration et à la table de marque afin de prévenir, dans la mesure du possible, ce type d’incident.

Et pour conclure, si ce cas à malheureusement pas été traité comme il se doit, cela n’aura aucun impact sur les futurs cas qui se présenteront, et les protagonistes qui souhaiteraient s’en servir pour échapper à leur passage en commission.

Sportivement,

Damien Tourbatez
Président de la commission de discipline de la Ligue de Bretagne

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.