Nicolas Ollivier (Caouennec) : Champion de Bretagne au jeu de la 9 !

Imprimer
Création : lundi 26 février 2018 Mis à jour : lundi 26 février 2018

La finale du jeu de la 9 s’est déroulée au club de l’ASPTT Lannion ce samedi 24 février. Cette fois, c’est un nouveau champion que nous félicitions. Nicolas Ollivier (GHD Caouennec) s’est imposé face à Vincent Even (ASC Chantepie) qui pour sa part, prend la tête du classement régional tous modes de jeux confondu.

poduim9

De Gauche à Droite : Fabien Kerdiles (ABB Brest), Vincent Even (ASC Chantepie), Nicolas Ollivier (GHD Caouennec) et Basile De Loynes (ATP Rennes)

Belle journée ensoleillée pour les 8 qualifiés à cette finale de ligue au jeu de la 9. Sur un format de jeu en 5 gagnantes, il n’est pas si évident pour les leaders du classement régional de tirer leur épingle du jeu. A ce petit jeu, le leader du classement Sébastien Calvez (ABB Brest) s’incline d’entrée de jeu face à Basile De Loynes (ATP Rennes). Il ne parviendra pas à s’extirper du double ko.

Nous retrouverons 4 joueurs de 4 clubs différents en demi-finale. Tout d’abord, Nicolas Ollivier (GHD Caouennec) s’impose contre Fabien Kerdiles ( ABB Brest) sur le score de 5-2. Dans l’autre demi-finale, Vincent Even S’impose sur le même score face à Basile De Loynes.

La finale sera remportée par Nicolas Ollivier face à Vincent Even. Nicolas Ollivier se qualifie ainsi pour les demi-finales de France qui se dérouleront début mai en alsace.

 

IMG 20180127 120807V Even

A Gauche : Nicolas Ollivier - A Droite : Vincent Even.

 

Pour la 3ème place, c’est Basile De Loynes qui s’impose d’une courte tête face à Fabien Kerdiles.

C’est encore une fois dans une très belle ambiance que cette compétition s’est déroulée. Il faut bien évidemment encore et encore remercier le club de l’ASPTT Lannion sans qui tout cela ne serait pas possible.

Le tableau de la compétition ainsi que les classements mis à jour sont accessibles sur l’application fédérale BàP en lien ci-dessous :

http://bap.ffbsportif.com/classement/choixTableaux/128

 

Jean-Michel Delamarche