Pierre-Yves Le Jeune (Lannion) remporte le Triskell 2011-2012 au cadre 47/2

Imprimer
Création : jeudi 10 novembre 2011 Mis à jour : lundi 14 novembre 2011

Dans la salle de l’ASPTT Lannion avait lieu hier dimanche 6 novembre, la Finale « TRISKELL » (Championnat de Bretagne) de la partie « au Cadre 47/2 » en Nationale 2.

 

Seuls 2 joueurs étaient qualifiés pour disputer cette Finale : Thierry DESVAUX du SC Le Rheu Sport Billard (35) et Pierre-Yves LE JEUNE de l’ASPTT Lannion  devant exécuter 3 matchs de 120 points chacun.

Malgré un départ catastrophique le matin, le lannionnais n’a laissé aucune chance à son adversaire en remportant les 3 matchs et a même réalisé sur les 2 derniers une performance digne du haut niveau (une partie en 4 coups et la dernière en 3, c'est-à-dire respectivement 30,00 et 40,00 de moyenne battant ainsi son propre record personnel dans cette discipline) . Sa moyenne générale sur les 3 parties de 10,90 lui permet de retrouver la Nationale 1 dès l’an prochain.

Le sociétaire de l’ASPTT s’adjuge donc pour la deuxième année consécutive le trophée TRISKELL et son 24 ème titre régional.

Pendant ce temps à St BRIEUC, Guy BARBIER (ASPTT Lannion) s’octroie une belle 2ème place au 2ème tournoi à la partie « Libre » en Régionale 3 mais rate toutefois une qualification de la Finale TRISKELL de R3 Libre .

Vie du club : samedi 5 novembre une journée « récréative » avait lieu salle de l’ASPTT où 7 équipes de 2 joueurs se sont rencontrées pour disputer un tournoi de Casin. Décontraction et bonne humeur étaient de mise lors cette manifestation qui avait pour but, au-delà du résultat, de permettre aux membres du club de mieux se connaître ; et c’est ainsi que joueurs et épouses se sont retrouvés à table pour un repas des plus convivial.