Fil d'actualité introuvable

En ligne

Nous avons 202 invités et aucun membre en ligne

Blackball - Stephane Dumont clôture la saison sur une victoire tranchante à Matignon le 7 avril 2013

Création : mardi 9 avril 2013 Mis à jour : mardi 9 avril 2013

TC2Pour cette dernière étape du championnat de Bretagne Blackball 2012-2013, c’est un nouvel organisateur qui nous a reçus. Le club des vielles pools de Matignon à mis les petits plat dans les grands pour nous accueillir de belle manière. Dommage que les conditions météos aient été très défavorables.


Néanmoins, ceci n’a pas empêché Stéphane Dumont (Sibiril) de s’imposer en finale de cette clôture de saison sur le score de 5-0 face à Nicolas Rimbot (Quimper).

L’enjeu était simple juste avant la finale. Nous savions déjà tous que c’est Sébastien Ramier qui serait sacré champion de Bretagne à l’issue de cette finale. Pour autant, la seconde place se joue alors entre Nicolas Rimbot et Stéphane Dumont qui sont justement nos 2 finalistes du jour.

La finale s’est déroulé en sens unique et Stéphane Dumont s’impose sur un score sévère de 5-0 face à Nicolas. Il devient ainsi vice-champion de Bretagne et Nicolas s’empare finalement de la 3ème place.

Dans les autres catégories - Des changements de de dernière minute dans les classements

En Benjamin, Axel Milin (Montfort sur Meu) bat Nolwenn Drapeau (Caouennec) en demi finale ce qui lui permet de reprendre la tête du classement pour un titre de champion de Bretagne. Il s’impose également lors de cette dernière étape face à Ewen Le Quellec de Noyal Pontivy.

En Juniors, nous retrouvons le même scénario. Théo Andrieux (Loudeac) s’impose face à Thomas Le Berre (Mellac) et prend pour la première fois la tête du classement devant Thomas Louboutin (Quimper). Théo devient donc Champion de Bretagne.

Chez les Espoirs, c’est à nouveau une victoire de Erwan Drapeau (Quimper) qui conserve ainsi son titre de champion de Bretagne comme l’an dernier.

Chez les féminines, Floriane Niollet (Rennes) s’impose pour cette dernière étape et devient championne de Bretagne Féminine pour la 3ème année consécutive.

Enfin, chez les vétérans, c’est Jean-Pierre Reguer (Quimper) qui prend la première place du classement à l’issue de cette dernière étape. Finale inédite dans cette catégorie entre Florent Milin (Montfort sur Meu) et Grégory Rigal (Rennes) qui s’impose.

 

Retrouvez tous les résultats du TR de Matignon ci dessous :

{phocadownload view=category|id=197|target=b}

... Et la galerie Photo par Olivier Le Roux-Mevel et Xavier Richard :

http://www.liguebretagnebillard.fr/galeries-photos-blackball/category/34-7eme-etape-du-championnat-de-bretagne-2012-2013-les-6-et-7-avril-2013-a-matignon-22

Bientôt, tous les classements par équipe de cette fin de saison, les titres bretons et bien sûr, la vidéo de la finale.

Jean-Michel Delamarche
Commission sportive Blackball

 

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.