Fil d'actualité introuvable

En ligne

Nous avons 75 invités et un membre en ligne

  • sylou

5ème étape du championnat de Bretagne Blackball – Sylvain Le Minoux s’impose sans partage

Création : jeudi 23 janvier 2014 Mis à jour : jeudi 23 janvier 2014

finalistesUne salle agréable et spacieuse, une zone de restauration avec un podium, des bénévoles impliqués. On peut féliciter le Billard Club Le Jabadao de Pluguffan pour cette belle compétition que chacun d’entre nous aura apprécié.

Sur le plan sportif, pour cette 5ème étape du championnat de Bretagne Blackball, c’est une finale inédite dans le tournoi mixte qui a opposé Sylvain Le Minoux de Ploërmel à Romuald Pilorge de Dinard.

Cette finale aura été menée tambour battant par Sylvain Le Minoux (Ploërmel) qui s’impose sur un score large de 5-1. Romuald Pilorge (Dinard) confiera à l’issue de la compétition qu’il n’est pas parvenu à entrer dans la finale. Désireux de réaliser une finale offensive, c’est un domaine de jeu où il a des difficultés à s’exprimer depuis le début de la saison.

Cette victoire de Sylvain Le Minoux lui permet de se positionner à la 3ème place du championnat de Bretagne derrière Patrice Sellin (1/4 de finaliste) et Anthony Le Doussal (1/2 finaliste).

tc

Découvrez tous les classements individuels de chaque compétition ainsi que les tableaux des compétitions en lien ci-dessous :

 {phocadownload view=category|id=234|target=b}


Dans les catégories spécifiques, on peut remarquer :

  • Féminines : La 3ème victoire de Marion Le Ledan de Dinard qui s’impose sur Catty Cherruau (Brandivy) et prend ainsi le large au classement régional féminin.
  • Benjamins : Ca devient la chanson de la saison. Baptiste Chatelais (Dinard) s’impose pour la 5ème fois consécutive face à Lucas Miniou (Mellac) en finale. Qui parviendra à le mettre en échec cette saison ?

femininbenjamin

 

  • Juniors : Le duel entre Thomas Louboutin de Quimper, leader du classement et victorieux à 3 reprises, et Baptiste Chatelais continue. Cette fois, c’est Baptiste qui s’impose mais sera-t-il en mesure de rattraper les 36 points qui le sépare de Thomas dans les 3 étapes restantes jusqu’à l’issue de la saison.
  • Espoirs : Première victoire pour Anthony Le Doussal qui réussit mieux dans le mixte. Il s’impose face Florian Le Saux, victorieux à Guidel en décembre dernier. Anthony se positionne ainsi à la 3ème place du podium dans un classement assez serré. Qui de Alexandre Lorent, Axel Moncelier, Anthony Le Doussal et Florian Le Saux remportera le titre de champion de Bretagne ? Bien malin celui qui peut répondre à cela.

juniorsespoirs

  • veteranVétérans : Nous l’avions oublié tellement ses performances ont été en demi-teinte depuis le début de saison mais un champion en titre est un champion en titre. Jean-Pierre Regueur (Quimper) ne l’a pas fait à moitié ce week-end et nous rappelle qu’il est le tenant du titre. Il s’impose en finale face à Alain Miniou de Mellac. Ce dernier réalise un très bon week-end en se hissant en demi-finale du tournoi Mixte. Au classement général, c’est toujours Stéphane Dumont qui est en tête devant Alain Miniou et Franck Chevreul (Caouennec).

 

 

Retrouvez ci-dessous le moment TR avec le Billard en Image et la galerie Photos par Olivier Le Roux-Mevel et Xavier Richard.

 

Galerie photos

 

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.