En ligne

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne

Blackball : Présentation classement individuel à la saison

Imprimer
Créé le lundi 16 mars 2015 Mis à jour le lundi 16 mars 2015

logo-fbb-blackball-transparent-240pxCette saison, à l’instar de ce qui se fait depuis la saison dernière sur les tournois nationaux, la commission sportive régionale de la Ligue de Bretagne, a décidé, dans une logique sportive, d’instaurer le classement glissant dans les différentes catégories individuelles.

Ce classement glissant prend en compte les points des tournois de la saison en cours, mais aussi les points des tournois de la saison précédentes (avec un ratio de 0,5).

 

Les modalités de calcul du classement glissant sont définies à l’article 4.4.03.D du code sportif régional 2014-2015.

Le classement glissant :

Permet de définir les têtes de séries sur les résultats de l’année précédent la compétition (avec l’ancien système, les TS du TR2 étaient les meilleurs du TR1 sans tenir compte des absents ou des « accidents de parcours ») et a donc pour principal avantage de préserver une certaine logique sportive dans la performance et la régularité.

Le principe de ce classement glissant étant d’ajouter les points des compétitions de la saison au fur et à mesure tout en enlevant simultanément les points de la saison précédente, à la fin de la saison en cours, soit après le dernier TR (Caudan pour la saison 2014-2015), le classement glissant correspondra au classement de la saison 2014-2015 et ne sera composé que des points acquis lors des TR de cette saison.

Le classement de la saison 2014-2015 :

Permet de définir les différents champions de Bretagne et les qualifiés pour le secteur Ouest qui se déroulera à Saint-André-de-L’eure (27) les 30 et 31 mai 2015.

Le TR4 de Guidel étant passé, nous sommes entrés dans la seconde partie de la saison et il est intéressant de suivre les classements de la saison 2014-2015, classements qui ne prennent donc en compte que les points des TR de la saison en cours et qui, une fois les 7 TR écoulés permettront de définir les champions de Bretagne et les qualifiés au secteur.

Ces classements permettent à chacun de se situer, que ce soit pour les qualif ou dans la course au titre.

Ces classements sont consultables en cliquant ici !

Puis choississez le TR, vous trouverez 2 dossiers :

  • Classement_glissant : Le classement glissant déterminant les TS
  • Classements_saison_2014-2015 : Le classement de la saison expliqué ci-dessus.


NB : Les classements à la saison 2014-2015 ne servent qu’à donner une tendance en attendant la fin de saison. Les TS continuent, bien entendu, à être définies grâce aux classements glissants.

 

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.