En ligne

Nous avons 118 invités et un membre en ligne

  • davidd

Coupe de Bretagne : Les Résultats

Imprimer
Créé le jeudi 18 octobre 2018 Mis à jour le jeudi 18 octobre 2018

Dinard La coupe de Bretagne a de nouveau été un succés avec pas moins de 68 équipes inscrites. Le club de Loudéac a proposé un week-end de qualité tant par les installations que par le service. Encore merci à eux ainsi qu'à tous les futurs clubs organisateurs ...

 

Des équipes de tout niveau se sont affrontées tout au long de la journée de samedi. Peu de surprises lors des premiers tours en dehors de la défaite de Rennes ATP1 face à une autre équipe du club, Rennes ATP3.

En parallèle de la coupe, se déroulait également le Breizh Killer qui a vu la victoire du jeune Damien Joly du club de Loudéac et tout récent vainqueur de la catégorie espoir lors du TN des Herbiers. Il remporte ainsi une queue qu'il pourra faire faire sur mesure. Bravo à lui !!!

Les tours se sont enchainés tranquillement jusqu'à l'entrée en lice des DN1/DN2 en 1/4 de finale. La DN2 de Loudéac s'incline face à la redoutable équipe de Douarnenez 1. Quant à Caouennec DN1, elle perd contre Roscoff 1. En 1/2 finale, ce sont ces 2 équipes qui se sont affrontées, tandis que l'autre 1/2 finale opposait Dinard DN2 et Quimper DN1, tenante du titre.

C'est au bout de 2 matchs serrés, que Dinard et Roscoff accèdent à la finale.

Ces deux équipes nous ont offertes une finale de haut niveau. C'est finalement Dinard qui s'impose. A noter que dans l'équipe, le jeune Charly Pilorge devient le plus jeune vainqueur de la compétition au côté de son père.

Résultats Complets

A l'issu de la compétition, nous connaissons les équipes qualifiées pour la Coupe de France. Cependant, nous n'aurons la liste complète et définitive qu'en début d'année prochaine lorsque nous aurons le quota des qualifiées par ligue. Mais les concernées peuvent d'ores et déjà se renseigner et informer le président la CSR de leur présence ou non.

Voici la liste des équipes qualifiées avec quasi certitude (les DN1/DN2 sont automatiquement qualifiées) :

Roscoff 1

Douarnenez 1

Lorient 1

Carnac 2

Fougères 1

Rennes ATP3

Pluguffan 2

Caudan 1

Les qualifiés suivants dépendront du quota que la commission nationale nous communiquera. Ils seront également soumis à un ordre de priorité défini par la Commission Sportive Régionale (visible dans le code sport).

Félicitations à tous et nous espérons voir le maximum d'équipes bretonnes lors de cette compétition qui réussit bien, ces dernères années, à notre belle région.

Le dimanche a débuté les championnats DN3 et DR1. Vous pouvez consulter les résultats ainsi que les classements ici

Nous vous donnons rendez-vous lors du TR1 de Caudan qui se déroulera les 3 et 4 novembre ...

Floriane

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.