le billard en image

A vendre

Chèque sport

Chèque sport 2016/2017 : pour bouger sans se ruiner !

visuel affiche cheque sport 2016 240pxLa Région Bretagne lance cette année encore le dispositif Chèque sport pour inciter les jeunes bretons âgés de 16 à 19 ans à fréquenter davantage les terrains et les salles de sport. Pour bénéficier d’une réduction de 15€ à une adhésion dans un club breton, suivez le guide !

 

Lire la suite...

En ligne

Nous avons 81 invités et aucun membre en ligne

RESULTATS TR7 ROSCOFF du 6 au 8 Mai 2017

Imprimer
Créé le mercredi 10 mai 2017 Mis à jour le vendredi 12 mai 2017

ST BRICES CHAMPION DR2Bonjour à tous ! Ca y est, notre saison en ligue de Bretagne vient de se terminer. Nous sommes heureux d’avoir fourni un calendrier bien rempli et de vous avoir accompagné toute au long de l’année. Je tiens personnellement à remercier l’ensemble des bénévoles qui m’ont épaulés et m’ont permis de prendre le relais de notre amis Mickael Perhirin, parti trop tôt. Je tiens aussi à remercier notre président de Ligue de Bretagne, Jean-Michel Delamarche, qui a encore effectué un travail de forcené et embelli notre sport chaque année.   Merci au billard en Image de nous avoir suivi cette saison encore et qui permet de communiquer les images de notre passion partout dans le monde. Et pour finir merci au Club de Roscoff pour cette belle organisation et pour l’accueil si chaleureux de vos bénévoles.

 

Nous pouvons vous donner les quotas de joueurs qualifiés pour les championnats de France (Barrages et phases finales) par catégorie.

Mixte : 2 joueurs en phase finale et 5 aux barrages

Vétérans, Féminines, Espoirs et équipes DN3 : 1 joueur/équipe en phase finale et 2 aux barrages

Junior : 1 joueur en phase finale pas de barrage.

Nous remercions les joueurs d’avoir été si nombreux et de l’effort fourni pour les tenues règlementaires. Par contre, il serait judicieux de prendre d’avantage connaissance des dossiers fournis aux capitaines en début de saison. Beaucoup des informations que vous réclamez durant la saison e trouve dessus. Je vous informe que de sanctions pécuniaires risques d’être prises concernant les nombreux forfaits de ces dernières journées de championnat. Et que les équipes qui ont utilisé des remplaçants verront les points de ces derniers retirés…

 

Retrouvez tous les résultats individuels en cliquant ici

PODIUM BABYNotre dernier tournoi Baby  a eu lieu et c’est une demoiselle qui l’a remporté. Nous avons aussi de la relève chez les jeunes filles ! Bravo à Maelys Balcon de Caouennec pour sa victoire à Goulven Dekerdrel pour sa deuxieme place ainsi qu’à Tegwen Le Palmec de Caudan et Hoarvian Trubert-Logan de Chantepie pour leurs 3ème et 4ème places et leur régularité sur le podium.

PODIUM TR BENJAMINDans le tournoi Benjamin, en l’absence de Charles Malek-Baroncini de Montauban de Bretagne celui-ci perd sa deuxième place mais aussi l’accès au podium du championnat de Bretagne. Ce sont les suivants du classement qui, en atteignant les demi-finales et la finale de ce dernier Tournoi régional, prennent les 2ème et 3ème places du podium. Bravo à notre nouveau baby Goulven De Kerdrel qui se hausse jusqu’en ½ finale du tournoi.

Champion de Bretagne 2016/2017 Benjamin : Joly Damien de Loudéac (et vainqueur TR7)

Vice-Champion : Couzigou Thibault de Chantepie (1/2 finale TR7)

3ème : Le Roux Youenn de Roscoff (finaliste TR7)

CHAMPIONS BENJAMIN

PODIUM TR JUNIORDans le tournoi Junior c’est un beau doublé pour Damien Joly qui a aussi remporté le tournoi benjamin et le titre du même coup. Ces deux tournois cumulés et gagnés lui ont permis sur le fil du rasoir de remporter les deux titres. Il remporte cette dernière étape des championnats de Bretagne face à Calvin Créac’h de Douarnenez, lui aussi baby depuis le début de la saison et réalise, de ce fait, une excellente performance pour son âge. Bravo à Rochelle Louenn et Le Carou Lenaïg de Caounnec pour leurs demi-finales.

Champion de Bretagne 2016/2017 Junior : Joly Damien de Loudéac

Vice-Champion : Rochelle Louenn de Caouennec

3ème : Le Carou Lenaïg de Caouennec

CHAMPIONS JUNIOR

PODIUM TR ESPOIRDans le tournoi Espoir, c’est notre Champion de France junior en titre, Baptiste Chatelais de Rennes qui s’impose en finale. Pas de surprise pour le podium qu’il avait déjà de garanti avant la compétition. Il remporte le tournoi face à Kilian Lambert de St Malo (poursuivant direct au classement). Nous pouvons applaudir Wiliam Beal (licence indépendante) et Florian Le Saux de Morlaix pour leurs demi-finales.

Champion de Bretagne 2016/2017 Espoir : Chatelais Baptiste de Rennes

Vice-Champion : Lambert Kilian de St Malo

3ème : Rochelle Louenn de Caouennec

CHAMPIONS ESPOIR

PODIUM TR FEMININDans le Tournoi Féminin, c’est notre numéro 1, Floriane Niollet de Rennes qui s’impose 3 à 0 en finale contre Marie-Laure Routier de Dinard. Une très belle saison disputée avec sa poursuivante Nadège Tourbatez, elle a su s’imposer face à elle de nombreuses fois. Les deux sœurs de Caouennec, Pauline et Lenaïg Le Carou qui se hissent en demi-finale de cette dernière étape. Félicitations !

Championne de Bretagne 2016/2017 Féminine : Niollet Floriane de Rennes

Vice-Championne : Tourbatez Nadège de Tramain

3ème : Routier Marie-Laure de Dinard

CHAMPIONNES FEMININES

PODIUM TR VETERANDans le tournoi Vétéran, la première place de ce tournoi revient aussi à notre Champion régional. En effet Gaétan Simon de Languidic remporte cette dernière étape 4 à 2 face à Jean-Pierre Reguer de Quimper qui s’octroie de ce fait la deuxième place du podium du tournoi et du championnat de Bretagne. Bravo à nos 2 demi-finalistes, Thierry Valls de Rennes et Laurent Venier de Thorigné-Fouillard.

Champion de Bretagne 2016/2017 Vétéran : Simon Gaetan de Languidic

Vice-Champion : Reguer Jean-Pierre de Quimper

3ème : Défossé Stéphane de Caouennec

CHAMPIONS VETERAN

  

PODIUM TR MIXTEDans la compétition phare du week-end, le tournoi Mixte, Stéphane Dumont, à domicile s’impose face à Franck Le Tynevez de Dinard en finale. La défaite de ce dernier, ne permet pas à son coéquipier Romuald Pilorge de maintenir sa 3ème place du podium régional qu’il cède justement à Stéphane Dumont par la même occasion. Notre Champion Patrice Sellin de Dinard aussi a malheureusement perdu son premier match (16ème de finale) face à Axel Moncelier de Pleslin-Trigavou.  Demi-Finalistes : Lebon Cedric (Rennes) et Costiou Stevan (Quimper). ¼ de finalistes : Derrien Franck (Licencié indépendant), Janac Christophe (Cléder), Gloux Frédéric (Lamballe) et Mer Erwan (Roscoff). Bravo à tous !

 

Champion de Bretagne 2016/2017 Mixte : Sellin Patrice de Dinard

Vice-Champion : Guillou Romuald de Quimper

3ème : Dumont Stéphane de Roscoff

CHAMPIONS MIXTE

 

Championnat par équipe :

DD1 :

$1   1)      Dol de Bretagne 2

$1   2)      Plaintel

$1   3)      Thorigné-Fouillard

CHAMPIONS DD1

 

DR2 :

$1   1)      Saint Brice en Coglès 3

$1   2)      Pluguffan 2

$1   3)      Rennes Tiffany’s 4

$1   4)      Caudan 2

$1   5)      Thorigné-Fouillard 3

$1   6)      Carnac 3

 

CHAMPIONS DR2

DR1 :

$1   1)      Brest 2

$1   2)      Rennes Alma 1

$1   3)      Rennes Tiffany’s 3

$1   4)      Matignon 2

$1   5)      Chantepie 4

$1   6)      Brest 3

CHAMPIONS DR1

 

 

DN3 :

$1   1)      Roscoff 1

$1   2)      Larmor-Plage 1

$1   3)      Rennes Tiffany’s 1

$1   4)      Pleslin-Trigavou

$1   5)      Quimper 2

$1   6)      Dinard 1

 

CHAMPIONS DN3

Montée et descente : Nous rappelons que si toutefois notre équipe DN2 Montauban de Bretagne ne maintien pas sa place dans sa division, nous n’aurons que 5 équipes de DR1 à monter en DN3 l’année prochaine.

 

20170507 021316Coupe DR2

Pour cette édition 2017 c'est l'équipe de Pluguffan 2 qui remporte cette évènement face à à Rennes tiffany's 4. Grand bravo à tous les participants et aussi pour votre convivialité!

 

Vous trouverez tous les résultats des équipes en ligne ICIAttention ces résultats tiennent compte du retrait des points des remplacants à Roscoff.

Résultats du sondage Vétéran :

1. Tournoi vétérans limité à 128 joueurs sans doublon avec le mixte avec démarrage à 8h30 (16 TS positionnées par le classement et démarrant au 1er tour)

2. Tournoi vétérans limité à 128 joueurs sans doublon avec le mixte avec démarrage à 8h30 (16 TS positionnées par le classement et démarrant en 1/16 de finale en début d’après-midi)

3. Suppression du tournoi vétéran, avec le tournoi mixte qui permet d’établir un classement des joueurs vétérans qui y participent. Les points acquis en vétéran la saison précédente seront considérés comme de la compétition mixte.

Nous avons eu 57 réponses dont
- 5 bulletins nuls
- 7 bulletins pour la solution 2
- 45 bulletins pour la solution 1 dont 37 avec l'option B

Il en résulte que la saison prochaine, les tournois vétérans seront limités à 128 joueurs sans doublon avec le mixte avec démarrage à 8h30 (16 TS positionnées par le classement et démarrant en 1/16 de finale en début d’après-midi).
Pour ceux qui s'inquiètent de la longue attente le matin. On vous rassure puisqu'à 8h30 la quasi-totalité des billards seront utilisés par le tournoi vétéran, et donc au plus tard les joueurs joueront à 10h30 le premier match.

Souhaitant poursuivre l’année prochaine dans mon rôle de responsable de Commission Sportive Régionale Blackball, j’espère vivement vous voir plus nombreux l’année prochaine et rappel que si vous êtes intéressés pour nous donner un coup de main, une réunion aura lieu cet été et nous sollicitons vivement la présence de ceux qui sont motivés à nous aider. Vous pouvez me demander plus d’informations par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Sportivement,

 

Nadège Tourbatez

Responsable de Commission Sportive Blackball Bretagne

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.