En ligne

Nous avons 60 invités et un membre en ligne

  • fab

RESULTATS TR1 CARHAIX 5 et 6 octobre 2017

Imprimer
Créé le vendredi 10 novembre 2017 Mis à jour le dimanche 17 décembre 2017

babyLa première étape des championnats de Bretagne Blackball vient de se clôturer. Un grand merci au club organisateur de Carhaix, aidé par l'Amicale Roscovite de Billard, pour leur accueil et l'énergie fournie tout au long de ce week-end !

Toutes les informations et résultats dans la suite de l'article.

Comme l'illustre la photo ci-dessus, la relève est là ! Pour cette nouvelle saison, la catégorie U11 a été créée, 7 jeunes ont participé et c'est Mathys DANET de Loudéac qui l'emporte en finale face à  Maelys OLLIVIER de Caouënnec. Rassurez-vous, ils ont tous eu un  lot !

 

benjaminDans la catégorie Benjamin ( ou U14 ), c'est Thibault COUZIGOU de Chantepie qui s'impose. Il avait fini 2ème au classement général la saison passée et il compte bien brandir le trophée de vainqueur cette année ! Mais attention, le finaliste Calvin CREAC'H de Quimper est déjà bien affûté pour son âge et ne se laissera pas faire ! Il faudra aussi compter sur les demi-finalistes Rafael FLOCHLAY de Douarnenez et Mathys DANET de Loudéac, tout aussi jeunes mais tout autant motivés !

 

juniorEt de deux pour Thibault !

Dans la catégorie junior ( ou U18 ), c'est à nouveau Thibault COUZIGOU de Chantepie qui gagne face à Lucas MINIOU de Lorient. Pas de doute, en entendra à nouveau parler de lui ! A noter la présence de Calvin CREAC'H de Quimper à nouveau sur le podium, aux côtés de Dylan LECOMTE de Loudéac.

 

espoirDans la catégorie Espoir ( ou U23 ), belle victoire de Nolan DOUET de Matignon qui l'emporte 3-0 en finale face à un redoutable adversaire, Baptiste CHATELAIS de Dinard, double champion de France Junior !

 

femininPour ce 1er podium féminin, c'est à nouveau Floriane NIOLLET de Rennes que l'on retrouve sur la 1ère marche et qui confirme son statut de championne de Bretagne dans cette catégorie. La saison passée elle avait gagné 5 étapes sur les 7, un grand chelem cette année ? Elle s'est imposée en finale 3-1 face à Sonia LEMINOUX de Tramain. En demi-finale étaient présentes Michelle CREAC'H de Quimper et Lenaig LE CAROU de Caouënnec. 

 

veteranVétéran : nouvelle saison, nouveau podium!

Nouveau participant dans cette catégorie, après avoir déployé un très beau jeu tout au long du tournoi, c'est Gwen PLEUVEN de Mellac qui ravi la 1ère place face à Ludovic RENAULT de Rennes en finale. Un autre Mellacois, Christophe QUELVEN était présent en demi-finale avec à ses côtés José KERLAUD de Carnac.

 

mixteUn air de déjà vu !

Les finalistes sont tout simplement les mêmes qu'à la première étape de la saison passée ! C'est à nouveau Patrice SELLIN de Dinard qui s'impose sur le score de 5-2 face à son co-équipier Franck LE TYNEVEZ. CHampion de Bretagne en titre de cette catégorie, Patrice avait remporté 5 des 7 étapes, fera-t-il mieux ?
On retrouve en demi-finale un autre de leur co-équipier, Romuald PILORGE, ainsi que Sylvain LEMINOUX de Quimper DN1, joueur du Blackball Master.
En quart de finale étaient présents Jérôme CHATET ( Pleslin-Trigavou ), Baptiste CHATELAIS ( Dinard ), Stéphane DUMONT ( Roscoff ) et Stevan COSTIOU ( Quimper ). Bravo à tous !

Vous pouvez retrouver tous les résultats individuels à cette adresse.

Tous les résultats par équipe sont disponibles ICI.

La 2ème étape du championnat aura lieu à Caudan, les 9 et 10 décembre 2017. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ICI. Clôture des inscriptions le 5 décembre à 23h55 !

Merci d'être venu si nombreux !

Sportivement,

Antoine ROSSO

 

 

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.