En ligne

Nous avons 100 invités et aucun membre en ligne

RESULTATS TR7 DONVILLE-LES-BAINS ( GRANVILLE ) les 19, 20 et 21 mai 2018

Imprimer
Créé le dimanche 10 juin 2018 Mis à jour le samedi 16 juin 2018

20180521 175152 DN3-minbis-min

La saison 2017-2018 de la Ligue de Bretagne Blackball s'est achevée à Donville-les-bains. Durant ce week-end de 3 jours, les dernières journées de championnats par équipes et individuels ont été joués, déterminant ainsi les vainqueurs pour chaque catégorie.
Dans la suite de cet article, vous trouverez tous ces résultats, ainsi que celui de la Coupe DR2-DD1.
Merci au club de Granville de nous avoir accueilli dans de très bonnes conditions de jeu et dans une ambiance très conviviale !

 

Compétitions par équipes : 


Division Nationale 3

16 équipes étaient engagées dans ce champion DN3 et comme l'illustre la photo ci-dessus, l'équipe de DINARD 1 s'est imposée et remporte ainsi le titre de Champion de Bretagne de Division Nationale 3 ! Cette équipe est composée de Baptiste CHATELAIS, Frantz LABBE, Franck LE TYNEVEZ, Stéphane PICHARD, Romuald PILORGE ( Capitaine ) et Patrice SELLIN. Bravo à eux !

L'équipe de RENNES - ATP 1 termine à la seconde place, CAUDAN 1 complète ce podium à la 3ème place.


Division Régionale 1

Ce championnat était composé de 2 groupes de 12 équipes.

Dans le 1er groupe, c'est CARNAC 2 qui l'emporte, suivi de très près par TRAMAIN 1 et  CAOUENNEC 3.
Dans le second groupe, BREST - IBC1 fini à la 1ère place, LOCOAL MENDON 1 et CARNAC 1 finissent respectivement 2ème et 3ème. 
Des matchs de départage entre ces 2 divisions ont donc été joués, entre chaques équipes de même rang, et ainsi CARNAC 2 remporte le titre de Champion de Bretagne de Division Régionale 1. Félicitations !

BREST - IBC 1 fini à la seconde place et LOCOAL MENDON 1 s'empare de la 3ème place.
Ces 6 équipes gagnent ainsi leurs places pour le championnat DN3 de la saison à venir.

20180521 174738 DR1-minbis-min


Division Régionale 2 et Départementale 1

43 équipes divisées en 4 groupes étaient engagées en début de saison dans le championnat DR2. A l'issue des matchs aller, les meilleures équipes ont formées 2 groupes de DR2, les autres équipes composent la DD1, divisée en 2 groupes également.
Comme pour la DR1, des matchs de départage ont été joués entre les 2 groupes de DR2, et c'est CHANTEPIE 8 qui remporte le titre de Champion de Bretagne de Division Régionale 2, avec TREFLEZ 1 à la seconde place et CAUDAN 5 à la 3ème.
Ils accèdent ainsi à la Division Régionale 1 la saison prochaine, tout comme PLAINTEL 1, DINAN 1 et ROSCOFF 3 qui finissent respectivement 4ème, 5ème et 6ème de DR2.

podium DR2 FB IMG 15284790198271bis


DOL DE BRETAGNE 1 s'empare du titre de Champion de Division Départementale 1, NOYAL-PONTIVY 1 fini second, DOL DE BRETAGNE 2 prend la 3ème place et LOUDEAC 6 est 4ème.
La saison prochaine commencera dès le début avec des championnats DR2 et DD1 distincts. Ces 4 équipes évolueront donc en DR2 l'année prochaine.

Une coupe DR2-DD1 a également été disputée durant ce week-end, et le club organisateur a ainsi montré qu'en plus de tenir des comptoirs, ils savait tenir une canne et l'emporte en finale face à DOL DE BRETAGNE 2. Bravo !

Vous pouvez retrouver tous les résultats de ces compétitions par équipes ICI.


Compétitions indivduelles :

Toutes catégories

Pour la 2ème fois cette saison, Stéphane DUMONT de ROSCOFF s'impose en finale, face à Yannick GEAY de Quimper. Patrice SELLIN et Romuald PILORGE, tous deux de DINARD, atteignent les demi-finales.
En quart de finale nous avions Jérôme CHATET de PLESLIN-TRIGAVOU, Cyrille RICHARD de l'ASSOCIATION BILLARD DOUARNENISTE, ainsi que deux joueurs du POOL AR BED de Quimper avec Frédéric MOREAU et Sébastien RAMIER.

IMG 1326 mixtebis

A l'issue de cette dernière étape, c'est Patrice SELLIN qui maintient son rang de n°1 et conserve ainsi son titre de Champion de Bretagne Toutes Catégories. Bravo à lui !
Stéphane DUMONT, bien qu'ayant manqué une étape, fini 2ème et Jérôme CHATET complète ce podium à la 3ème place.

 IMG 1328 mixte saisonbis

 
Vétérans

5ème finale et 2ème victoire cette saison pour Gwen PLEUVEN de MELLAC, qui fini en beauté face à Thierry VALLS de Chantepie.
En demi-finale, nous avions Frédéric CROGUENNEC du BAR BATRUC de FOUGERES et Laurent VENIER de THORIGNE-FOUILLARD.

IMG 1274 veteranbis

A l'image de cette dernière étape, Gwen PLEUVEN de MELLAC et Thierry VALLS de CHANTEPIE se sont talonnés toute la saison et, en l'emportant ici, Gwen PLEUVEN repasse en tête et ravit le titre de Champion de Bretagne Vétéran à son concurrent direct.
Christophe QUELVEN, très régulier cette saison, se place 3ème de ce championnat.

IMG 1277 veteran saisonbis

 

Féminines

A l'instar de leurs ainés, Nadège TOURBATEZ de TRAMAIN et Florianne NIOLLET de RENNES Tiffany's Pool ont bataillés toute la saison ! Tout s'est joué sur cette dernière étape dans laquelle Nadège s'impose, remportant là sa 4ème victoire cette saison, ainsi que le titre de Championne de Bretagne Féminine ! Félicitations !
Florianne fini donc 2ème, suivie de Lenaig LE CAROU de CAOUENNEC, qui n'aura cessé de les talonner.

podium feminin saisonbis

 

Espoirs ( U23 )

Baptiste CHATELAIS de DINARD s'impose pour la 4ème fois cette saison ! Il l'emporte en finale face à Bryan VICENTE de LOUDEAC, les demi-finalistes sont Dylan GOUPIL de CHANTEPIE et Jonathan HOUZIAUX de LOUDEAC.

IMG 1294 espoirbis 

6 finales dont 4 victoires, Baptiste CHATELAIS conserve ainsi son titre de Champion de Bretagne Espoir de belle manière ! Bravo à lui !
Avec 4 finales dont une victoire, Dylan GOUPIL n'est pas en reste et fini 2ème cette saison, Brieg MAHEAS de TREFLEZ prend la 3ème place de ce championnat.

IMG 1296 espoir saisonbis 


Juniors ( U18 )

4ème finale et 3ème victoire en 4 participations, Damien JOLY de LOUDEAC s'impose une nouvelle fois face à Thibault COUZIGOU de CHANTEPIE ! Nul doute qu'en participant à toutes les étapes, il aurait pu prétendre au podium final ! 
En demi-finale, nous avions Calvin CREACH du Pool Ar Bed de QUIMPER et Corentin NOURY de CABOURG.

IMG 1299 juniorbis

Avec 5 finales dont 2 victoires, Thibault COUZIGOU signe une belle saison et remporte le titre de Champion de Bretagne Junior ! Bravo à toi !
Lucas MINIOU de CAUDAN prend la 2ème place et Calvin CREACH, malgré son très jeune âge pour cette catégorie ( 8 ans et demi ),  complète ce podium. Ça promet de belles victoires à l'avenir ! 

IMG 1306 junior saisonbis


Benjamins ( U14 )

Thibault COUZIGOU clôture en beauté sa saison, en l'emportant en finale face à Tegwen LE PALMEC de CAUDAN, qui signe là sa 2ème finale.
Les demi-finalistes sont Calvin CREACH et Théo LEFFRAY de LOUDEAC.

IMG 1281 benjaminbis 

Il a participé aux 7 finales, en a gagné 6, il a dominé cette catégorie, Thibault COUZIGOU s'offre logiquement le titre de Champion de Bretagne Benjamin ! Félicitations !
Calvin CREACH n'a cessé de le poursuivre et a été le seul autre participant à remporter une étape, il s'adjuge ainsi la 2ème place. Tegwen LE PALMEC, qui a bien progressé, monte sur la 3ème marche.

IMG 1283 benjamin saisonbis


Catégorie U11

Bravo à Tegwen LE PALMEC pour cette 3ème victoire dans cette catégorie ! Il s'impose en finale face à Rachelle JOLY de LOUDEAC. A la 3ème place et pour sa 1ère participation cette saison, Lilou TOURBATEZ.
On remarquera que sur le podium de ces graines de champions, nous avons deux jeunes filles pour un garçon, une nouvelle ère commence ?

IMG 1315 U11bis

 

Vous pouvez retrouver tous les résultats individuels ICI

 

Bravo à tous ces joueurs pour leurs résultats, et merci à l'ensemble des joueurs pour leur sportivité et la convivialité dans laquelle se déroule les compétitions !



Par ailleurs, nous sommes toujours en manque de bénévoles, si vous souhaitez participer au bon fonctionnement et au développement du billard en Bretagne, n'hésitez pas à m'écrire à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ( il n'est pas nécessaire d'en faire beaucoup, il y a une multitude de petites tâches gérables individuellement )

En souhaitant vous voir nombreux la saison prochaine !

Sportivement,

Antoine ROSSO

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.