Chèque sport

Chèque sport 2016/2017 : pour bouger sans se ruiner !

visuel affiche cheque sport 2016 240pxLa Région Bretagne lance cette année encore le dispositif Chèque sport pour inciter les jeunes bretons âgés de 16 à 19 ans à fréquenter davantage les terrains et les salles de sport. Pour bénéficier d’une réduction de 15€ à une adhésion dans un club breton, suivez le guide !

 

Lire la suite...

En ligne

Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne

Alerte météo en Bretagne : Une pluie de médailles s’abat sur la Région !

Imprimer
Créé le lundi 19 juin 2017 Mis à jour le lundi 19 juin 2017

LogoFBB-TDCe week-end se déroulaient quelques évènements majeurs sur les disciplines de Carambole, Américain et snooker avec des championnats de France pour les plus hauts niveaux dans chacune des 3 disciplines.

Un bilan plus que satisfaisant puisque la Bretagne rentre avec 5 podiums et met en avant des résultats pluridisciplinaires, vecteurs de croissance et d’amélioration de l’offre sportive sur le territoire Breton.

 

Carambole : Championnat de France D1 jeu de série par équipe :

dsbIl y a un an, le Douarnenez Sport Billard (DSB) se lançait dans le projet un peu fou de créer une équipe de D1. Un an plus tard, le DSB s’impose au championnat de France qui s’est déroulé à Chartres en battant l’équipe de Chartres 2 en demi-finale puis l’équipe de Oissel en finale.

Félicitation à l’équipe du Douarnenez Valdys - JD Billard composée de Gregory Le Deventec, Florent Le Deventec, Pierre Soumagne, Raymund Swertz et Patrick Nissen.

Place désormais au National PrevalRisk à Douarnenez le week-end du 1er et 2 juillet

 

Américain : Championnat de France Master :

NicolasIl y a 2 ans, il apportait des grosses satisfactions à la Bretagne en reportant le titre de champion de France Master Blackball ainsi qu’une 3ème place à l’US au jeu de la 8 lors des championnats de France regroupés à Evian.

La saison 2016 fut une saison en demi-teinte : Le choix de pratiquer toutes les disciplines de billard et de se qualifier dans les 4 disciplines au championnat de France Master aura été atténué par le fait de ne pas monter sur un podium dans les 3 championnats de France qu’il aura disputé.

Cette saison, Nicolas Rimbot (Pool Ar Bed - Quimper) fait le choix de se recentrer sur le billard Américain. Après un quart de finale prometteur à la 14-1 continu en milieu de semaine, Nicolas accède à sa première finale au jeu de la 8 mais il s’incline dans un match de très haut niveau face à Fabio Rizzi.

La fatigue prend le dessus sur le jeu de la 9 dans un championnat de France ou l’endurance est une qualité fondamentale et Nico se reprend pour atteindre sa 2ème finale au jeu de la 10 ou il s’incline face au redoutable Stephan Cohen.

Bilan pour Nicolas Rimbot : 2 médailles d’argent en championnat de France Master et beaucoup de satisfaction !

 

Snooker : Championnat de France Master (+40 ans) et mixte :

La Bretagne est une des régions fortes de la discipline avec 2 clubs particulièrement : ABRC (Rennes- Cesson) et l’ABCD (Dinard). Il n’est donc pas surprenant que les bons résultats au championnat de France nous viennent de ces 2 clubs. Encore fallait-il le faire !

Philippe Lainé (ABRC Rennes-Cesson) remporte le titre de vice-champion de France Master (+40 ans)

 adrienDans la catégorie reine, Adrien Frostin (Dinard) se hisse en demi-finale. Il s’incline sur le score de 3-2 face à Brian Ochoiski (meilleur break de ce championnat de France : 130). Adrien revient donc en Bretagne avec une médaille de bronze.

Il faut noter que nous n’avons jamais vu un championnat de France avec une moyenne d’âge aussi jeune. Les 4 demi-finalistes : Brian Ochoiski (vice-champion de France), Neil Vincent (Champion de France), Alex Anastasiou et Adrien Frostin sont âgés respectivement de 18, 16, 25 et 26 ans !

De bon augure pour l’avenir de la discipline qu’il faut impérativement développer !


Au bilan pour la Bretagne :

- Champion de France D1 JDS : Douarnenez Valdys - JD Billard
- Vice-Champion de France Master Américain jeu de la 8 : Nicolas Rimbot
- Vice-Champion de France Master Américain jeu de la 10 : Nicolas Rimbot
- Vice-champion de France Master (+40 ans) Snooker : Philippe Lainé
- 3ème au championnat de France de snooker Mixte : Adrien Frostin

Ça fait rêver !

 

 

 

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.