En ligne

Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne

Championnat d’Europe Cadets 3 bandes à Lorient – la consécration pour Gwendal Maréchal

Création : lundi 28 avril 2014 Mis à jour : lundi 28 avril 2014

ceremonieOuverture

Après son titre de champion de France Cadet en janvier dernier, Gwendal Maréchal du CEP Lorient était l’un des grands favoris pour ce championnat d’Europe avec Tom Löwe (All).

Mais nous savons tous qu’il n’est pas toujours aisé de porter ce statut et ainsi de concrétiser ce qui semble accessible.
Après 3 jours de compétitions et un niveau de jeu tout à fait remarquable, Gwendal Maréchal décroche le titre de champion d’Europe Cadets 3 bandes.

GwendalAvantFinaleLowe

Dès les poules, nous savions que le jeune Tom Löwe (All) serait un adversaire redoutable puisque durant cette phase, Gwendal et Tom se sont affrontés avec une parité dans le résultat de 20-20 en 20 reprise. Gwendal aura déjà montré dès vendredi une grande force en s’imposant dès son premier match face à Jason Petit sur le score de 20-18 après avoir été mené 13-18 et grâce à une remarquable série de 7. Le tout avec une moyenne de 1.25 qui nous montre alors que Gwendal est bien au rendez vous.

Le match de ce championnat d’Europe qui restera dans les mémoires est incontestablement la demain finale franco-française entre Damien Lhost et Gwendal. D’entrée, Damien Lhost affiche ses ambitions en entamant le match par une série de 7. Mais gwendal répond sans attendre en réalisant 17 point en seulement 3 reprises pour s’imposer sur le score de 25 à 14 en 9 reprises soit une moyenne de 2.77 pour Gwendal Marechal contre 1.55 pour Damien Lhost. C’est remarquable !

Dans l’autre demi-finale, L’allemand Tom Löwe s’est imposé face à Michael Vink sur le score de 25 à 15 en 21 reprises.

Lors de la finale, Gwendal est à nouveau mené par Tom Löwe durant toute la première moitié du match mais parvient à prendre le dessus juste avant la pause pour mener 16-12. Il s’impose finalement sur le score de 25-16 en 19 reprises soit une moyenne particulière de 1.31.

podium ce 3b cadets avril 2014 1


La Ligue de Bretagne tient à remercier les bénévoles du club du CEP Lorient pour cette très belle organisation ainsi que tout le corps arbitrale impliqué pour dérouler tous les matchs sans difficultés.

Enfin, félicitation à Gwendal Maréchal qui porte ainsi très haut les couleurs de la Bretagne et de la France au plus haut niveau Européen.
Nul doute que nous entendrons à nouveau parler de lui !

 

A lire également sur le site de la FFB :

http://www.ffbillard.com/discipline/carambole.html