Rentrée sportive… post Covid

Imprimer
Création : vendredi 4 décembre 2020 Mis à jour : vendredi 4 décembre 2020

logo fbb td 240pxNous attendions tous avec impatience une possible sortie du tunnel.

Si le contexte sanitaire ne se dégrade pas une nouvelle fois, il semble que nous pourrions tous reprendre la direction de nos salles à compter du 20 janvier 2021.

Enfin une « bonne » nouvelle !!



Le Comité Directeur de la Ligue réunit en visioconférence le 29 novembre, a planché sur les conditions de cette reprise. De ces discussions constructives se dégagent deux axes forts :
- Sur le plan sportif,
- Sur le plan financier.

Sur le plan sportif et plus particulièrement sur la reprise des compétitions,

il a été acté que celles-ci redémarreraient le dernier week-end de janvier , et ce pour toutes les disciplines. Afin notamment de laisser les clubs réouvrir tranquillement et aux joueurs de pouvoir « taper les billes » un tant soit peu avant les compétitions.

Donc les 30 ou 31 janvier, la saison sportive va pouvoir repartir !

Bien évidemment les calendriers de début de saison sont aujourd’hui intenables et toutes les commission sportives travaillent à l’élaboration d’une nouvelle version qui permettrait de donner un maximum de temps de jeu aux joueurs tout en préservant au mieux l’équité sportive.
C’est un travail difficile mais vos responsables sportifs vont faire le maximum, avec pour certains des formules sportives innovantes, et vous donneront plus d’information, normalement avant les fêtes.
Il faut également être conscient que, si par malheur, nous devions à nouveau connaitre une interruption d’activité, toutes nos marges de manœuvre ont été consommées…..Croisons donc les doigts !

Nous avions évoqué la nécessité de faire preuve de souplesse et d’ouverture d’esprit en début de saison ; Vos responsables sportifs ont montré la voie ; A nous tous maintenant , joueurs et dirigeants de les accompagner pour la fin de saison même si cela va rompre parfois avec quelques-unes de nos habitudes sportives.

 

Sur le plan financier,

La ligue est bien consciente que notre niveau de licenciation est en retrait, même si la Bretagne est le très bon élève au niveau national.

Cela vient pour l’essentiel de cette pandémie persistante, et l’enjeu pour nous désormais est double :

 

Cette année 2020 avait été annoncée comme particulière, elle a tenu toutes ses promesses assurément.
Gageons désormais que l’horizon se dégage en Janvier et que nous puissions très vite avoir une activité quasi normale, dans quelque domaine que ce soit.

Le Comité Directeur vous souhaite à tous les meilleurs fêtes de fin d’année possible

Après les plaisirs de la table inhérents à cette période, au plaisir de se retrouver autour de celles de billard en janvier,
En attendant prenez soin de vous.

Le Comité Directeur de la Ligue.