Annuaire des clubs

CE Classic Team

En ligne

Nous avons 37 invités et aucun membre en ligne

Pass sanitaire

Création : dimanche 8 août 2021 Mis à jour : dimanche 8 août 2021

SARS CoV 2 without backgroundL’accalmie aura été de courte durée et le nouveau rebond épidémique nous apporte une nouvelle contrainte dans l’exercice de notre pratique. Ainsi, le Pass sanitaire devient le sésame nécessaire pour que nous puissions avoir accès à nos salles et organiser nos rencontres, qu’elles soient amicales ou en compétition.

Avec la promulgation de la loi, le Pass sanitaire doit être exigé par toute structure pouvant accueillir 50 personnes ou plus, indépendamment du nombre de personnes présentes à l’instant T.

Nota : Les mineurs sont pour l’instant dispensés de cette obligation.

Certaines municipalités ou salles ont d’ores et déjà mis en application cette obligation mais elle va s’imposer à nous tous très rapidement. Elle s’imposera de la même manière aux dirigeants qui viendront à l’AG de la Ligue du 12 septembre à Morlaix.

Pour rappel le « Pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • Schéma vaccinal complet
  • Un test négatif de moins de 48h
  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Il apparait donc que la pratique du billard est parfaitement possible (sauf évolution du dispositif) et que nous sommes tous individuellement « maitre de notre destin » et de notre capacité à pouvoir pratiquer notre activité.

Chacun a ses propres convictions face à cette pandémie et cette nouvelle obligation, et fera ce qui lui semble le plus pertinent. Mais il est évident que nous ne pourrons nous soustraire à la loi et que pour ceux qui souhaitent participer aux compétitions (régionales, nationales voire internationales) la production de ce Pass sanitaire sera exigée pour y accéder ; la responsabilité des dirigeants ou organisateurs pouvant être engagée en cas de contrôle ou apparition de cluster.

Il reste donc du temps à chacun pour prendre ses dispositions (si ce n’est déjà fait) et être prêt pour la rentrée de notre saison sportive…. qu’on espère enfin aussi normale que possible !

Bonne fin de vacances à tous et à très bientôt.