Annuaire des clubs

CE Classic Team

En ligne

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

2022, ce sera mieux

Création : dimanche 2 janvier 2022 Mis à jour : mardi 11 janvier 2022

voeux2022

2021 s’achevant, je tiens, et tout le Comité Directeur de la Ligue de Bretagne avec moi, à vous souhaiter le meilleur pour cette année qui commence.

Qu’après une année passée compliquée à bien des égards, ce millésime 2022 vous apporte de la joie, du bonheur, et du plaisir dans tout ce vous entreprendrez, vous et vos proches. Avec bien sûr, une excellente santé, préalable indispensable pour profiter pleinement de la vie.


Chaque nouvelle année, est l’occasion de prendre d’excellentes résolutions, de formuler des vœux pieux et d’espérer le meilleur. Sur le plan sportif, et même si cela peut paraitre paradoxal, la Covid 19, qui d’un côté nous aura bien pollué la saison dernière, nous aura aussi montré combien nous pouvions être résilients, solidaires, créatifs et en capacité de nous adapter à bien des contraintes. A nous de capitaliser collectivement sur ces atouts-là, pour faire en sorte que cette année 2022 soit la plus réussie et la plus bénéfique possible pour nous et notre sport.

Nous avons déjà réussi à faire un démarrage de saison complet pour toutes les disciplines, à faire revenir la moitié des licenciés que nous avions « égaré » la saison passée et tout est parfaitement en place pour la fin de la saison sportive 2021-2022. Certes, un TR de Blackball a dû être reporté dans la Région (plus par sage précaution, que par impérieuse nécessité) mais toutes nos autres épreuves sont maintenues. On ne peut donc qu’espérer que, grâce à la couverture vaccinale globale et à l’attitude responsable de tous, nous puissions être libérés rapidement des contraintes sanitaires les plus contraignantes.
 
Je profite enfin de ce message pour remercier vivement tous les clubs organisateurs de compétitions, les membres des commissions sportives de la Ligue qui font un travail remarquable et bien évidemment tous nos bénévoles de Ligue, de Comités et de clubs qui donnent de leur temps et de leur énergie pour les clubs et la bonne tenue de nos compétitions du week-end.

Et puisque c’est le moment, de former des vœux, me nourrissant de la sagesse populaire qui stipule « la critique est facile, mais l’art est difficile » que leur engagement soit reconnu le plus largement par tous les pratiquants en loisir ou en compétition. Ils le méritent amplement.

Bonne année 2022 à vous. Soyons tous prudents, respectueux des consignes, et prenons bien soin de nous et de nos proches.

Hervé Rabault, Président de la ligue de Bretagne