En ligne

Nous avons 152 invités et aucun membre en ligne

Américain - Demi-finales de France zone nord - les bretons presque satisfaits.

Création : mercredi 27 mars 2019 Mis à jour : mercredi 27 mars 2019

NicolasCe week-end, se sont déroulées les demi-finales de France de billard Américain au jeu de la 14-1 continu et de la 10.

3 bretons étaient qualifiés pour cette compétition réunissant 40 joueurs pour 13 places qualificatives au championnat de France qui se déroulera au mois de juin.

Les ligues concernées par cette zone Nord sont le Centre Val de Loire, les hauts de France, la Normandie, le Grand est, les pays de la Loire et la Bretagne.

Bien qu'avec peu de chance de qualification, nos 3 bretons (Nicolas Ollivier de Caouennec, Vincent Even et Jean-Michel Delamarche de Rennes) ont fait le déplacement ensemble pour tenter d'accrocher une place.

Au jeu de la 14-1 continu, nous savions que la tâche serait très difficile puisque nous manquons cruellement d'expérience. Il n'y aura pas eu de miracle mais quand même la satisfaction de voir nos 3 représentants en 16eme de finale. La route s'est arrêtée là avec 2 victoires chacun en phase de double ko.

VincentAu jeu de la 10, les espoirs sont permis avec un peu de chance au tirage. Nos 3 bretons parviennent au stade du match couperet des 16ème de finales. Nicolas et Jean-Michel remporte leur match. En revanche la route s’arrête ici pour Vincent qui s’incline face au redoutable Markoff.

En 8ème de finale, Nicolas Ollivier remporte son match face à Caron (IDF) et décroche ainsi sa place pour le championnat de France.

La tâche est plus compliquée pour Jean-Michel qui s’incline 6-2 face à Reda Belhaj (membre de l’équipe de France). Il entre ainsi dans les phases de barrage pour l’obtention de l’une des 5 places restantes. Il s’incline tout d’abord face à un bon Stéphane Vanel (5-3) puis remporte son match face à Florent Caron (5-4 en étant mené 4-0). Enfin, le match couperet pour le dernier ticket qualficatif : Mené 2-0, puis 4-2, Jean-Michel s’impose finalement 5-4 dans un scénario complétement fou face à Murat Gungordu 11 heures après son premier match de la journée !

J Michel

C’est ainsi que 2 bretons iront défendre la Bretagne lors des championnats de France US au jeu de la 10.