En ligne

Nous avons 169 invités et aucun membre en ligne

RESULTATS CHAMPIONNAT PAR EQUIPES DE 2 – BILLARD US - JEU DE LA 9

Création : jeudi 11 avril 2019 Mis à jour : jeudi 11 avril 2019

Il y a eu un peu d’animation au club de l’ASPTT Lannion ce samedi 06 avril puisque deux compétitions par équipes étaient disputées dans leurs locaux. Une au carambole, 3 bandes par équipe, et la finale régionale par équipe au billard américain au jeu de la 9.

Pas moins de 24 compétiteurs qui ont dû faire salle commune, ce qui implique un minimum de bruit mais cela s’est bien passé dans l’ensemble.

Trois équipes lannionaises, trois de Caouënnec, deux de Rennes et enfin une équipe de Morlaix étaient donc présentes.

podium2019 equipe

 Le tirage au sort effectué par des mains innocentes de 11 et 13 ans (nos plus jeunes joueurs inscrits ce samedi) faisait apparaitre une poule de joueurs confirmés et une seconde poule bien plus clémente puisque les équipes moins expérimentées s’y retrouvaient leur laissant ainsi l’opportunité d’accéder à la finale.


C’est l’équipe rennaise de Jean-Michel Delamarche et Basile De Loynes ainsi que l’équipe très solide de Caouënnec formée de Nicolas Ollivier, Cédric Le Quellec et Erwan Drapeau, rien que ça, qui accèdent aux demi finales pour la poule A.
L’autre poule permet à une équipe de Lannion (Jérôme Perrot et Frédéric Pascal) et aux morlaisiens (Yann Raoult et Jean-Yves le Meur) d’accéder au dernier carré.

Les demi finales croisées (1er poule A VS second poule B et inversement) n’occasionnaient pas de surprises et c’est en toute logique que les rennais se sont confrontés aux joueurs de Caouënnec.

La victoire revenait aux rennais qui l’emportaient sur le score de 4-1. La doublette Delamarche / de Loynes de l'association Tiffany's Pool de Rennes s'empare ainsi du titre de champion de Bretagne par équipe 2019
Bravo à eux !

A nouveau une très belle journée de compétition qui s’est déroulée dans une ambiance détendue pour chacun.

Merci au club lannionais et particulièrement à Bernard Le Guier pour leur accueil et leur disponibilité.

Philippe Jaouën,
responsable billard américain,
Ligue de Bretagne de billard.