Déjà 4 titres US décernés en 2024

Imprimer
Création : vendredi 19 janvier 2024 Mis à jour : vendredi 19 janvier 2024

Quatre finales au billard Américain se sont déjà déroulées en ce mois de janvier 2024. Deux en catégorie mixte et deux en catégorie féminine.

Tout d'abord, le 06 janvier au club du Loudéac Breizh Pool avaient lieu les finales mixtes au jeu de la 10 et au 14/1 continu. Vincent Justin du club de Chantepie rafle la mise en s’adjugeant les deux titres de champion de Bretagne.

10

Au jeu de la 10 il s’impose devant Frédéric Gloux du club du Tiffany’s et Dylan Goupil de chantepie complète le podium. Au 14/1 continu, Vincent Even du club du Tiffany’s termine à la seconde place et Dylan Goupil de Chantepie à la 3 éme place.

14 1

Vincent Justin est leader du classement à la RACE après les deux modes de jeu devant son partenaire de club Dylan Goupil. Ils sont suivis de Vincent Even et Frédéric Gloux du Tiffany’s. La promesse d’une belle lutte pour l’attribution du titre de numéro 1 breton cette saison dans la catégorie mixte et bon nombre de joueurs US voudront se mêlés à la lutte.

La prochaine étape sera le jeu de la 8 ou les qualifications auront lieu le samedi 27 janvier.

La semaine suivante, le samedi 13 janvier au club de Mellac avait lieu les deux premières finales féminines de la saison, là aussi nous avons eu le droit à une belle lutte pour les deux premiers titres.

feminin

Au jeu de la 10, Anne-Sophie Donnard du club de Mellac s’impose devant Laurianne Seven du club du Douarnenez Sport Billard et sandrine Boschet du club du Loudéac Breizh Pool complète le podium

Au jeu du 14/1 continu c’est Claire Peilho du club de Mellac qui s’impose devant Anne-Sophie Donnard et Sandrine Boschet.

Après les deux premiers modes de jeu, Anne-Sophie Donnard est actuellement leader au classement de la RACE devant Claire Peilho et Sandrine Boschet. Là aussi une belle lutte qui promet pour les deux prochaines finales au jeu de la 8 et de la 9 le samedi 17 février, prochaine date US où les deux prochains titres de championne de Bretagne seront décernés.

Le suspense est total pour les places pour les ½ France dans la catégorie mixte et pour la joueuse US qui représentera la ligue de Bretagne au tournoi qualificatif aux championnats de France.

La commission US remercie les clubs qui ont accueillis les deux finales de ce début d’année.

La commission US