En ligne

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

Discipline Américain : A tous les licenciés de la LBB

Création : jeudi 18 octobre 2012 Mis à jour : jeudi 18 octobre 2012

logo fbb - amricain-transparent 240pxUne nouvelle saison de billard américain commence, malgré le manque de table dans notre belle région, les compétiteurs se retrouvent tous les ans depuis 2005 pour participer aux différentes compétitions qu'organise la commission d'américain.

 

Le billard américain se décompose en quatre mode de jeu :

- Le jeu de la huit : très proche du jeu du huit pool.
- Le jeu de la neuf : sans doute le mode de jeu le plus connu, qui n'a pas entendu ou dit « ah si je rentre la neuf, je gagne ? »
- Le jeu du quatorze-un continu : sans doute le jeu le plus technique.
- Et enfin le jeu de la dix : identique à la neuf, sauf qu'il y a une bille en plus et qu'il faut annoncer les billes qu'on souhaite empocher. Jeu réservé en compétition au Master sauf pour les équipes de club ou la huit, la neuf et la dix sont de la partie.


Pas besoin d'être un excellent joueur de billard pour s'essayer à l'américain. Les joueurs confirmés et débutant trouveront beaucoup de plaisir a jouer sur une grande table. Les joueurs débutants ont toutes leurs chances (surtout à la neuf) de gagner face à des joueurs confirmés.

Les joueurs ou clubs qui seront intéressés par le billard américain peuvent se renseigner sur le site web de la ligue de Bretagne (rubrique américain) ou auprès de  moi-même.

La rubrique américain sera mis à jour tous les quinze jours (résultats sportifs, articles, photos, etc....). mais vous pouvez le visiter de suite pour lire les articles et regarder le calendrier qui est en cours de réflexion.

Les clubs doivent inscrire leurs joueurs (avec le nom, prénom et numéro de licence) auprès du responsable de la commission américain

Je resterai tout au long de la saison sportive à votre écoute afin d'améliorer le déroulement de la saison.

Pour la commission américain,

Siegfried CARRE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.