le billard en image

En ligne

Nous avons 198 invités et aucun membre en ligne

RESULTATS TN5 MORTAGNE SUR SEVRE du 17 au 19 février 2017

Création : mercredi 22 février 2017 Mis à jour : mercredi 22 février 2017

BRETONSC’est avec un grand plaisir que je viens vous parler de notre excellent week-end à la 5ème étape des championnats de France Blackball de Mortagne sur Sèvre. Ce week-end a été riche en résultats et en émotions et nous vous remercions tous ne nous avoir suivi via les réseaux sociaux.
Nous avons eu la chance de nous retrouver nombreux et beaucoup d’entre nous on pu se retrouver dans un gîte commun. Nous avons, par ce biais, pu nous retrouver en « délégation » bretonne et nous nous sommes serrés les coudes, ensemble et vibrés grâce aux excellentes performances de chacun.

 

JUNIOREn effet, nous pouvons tous féliciter notre Junior Damien Joly de Loudéac pour sa ½ finale. Il s’incline malheureusement face à la N°1 du classement junior. Ce match a été très serré et nous souhaitons une très belle évolution de Damien pour les années à venir !

PATVETERANEn vétéran, Patrice Sellin de Dinard remporte cette étape avec Brio en s’imposant face au numéro un  du classement Vétéran, encore un breton Yannick Geay de Quimper, en ½ finale. Bravo à tous ! Il remporte la finale face à Lionel Fronval (N°2 au classement) du club d’Alby.

MOIVAINQUEUREn féminin c’est aussi une bretonne, Nadège Tourbatez de Tramain qui remporte cette compétition en détrônant la championne du Monde en titre Sabrilla Brunet de Troyes en ¼ de finale puis Aurélie Marty d’Alby en ½ finale et enfin Vanessa Chamonaz de Dunkerque en Finale sur le score très serré de 4 à 3. Nous avons malheureusement raté de peu une finale 100% bretonne car Floriane Niollet de Rennes (N°1 circuit breton actuel) échoue en ½ finale face à Vanessa. 

PATVAINQUEURDans le tournoi Mixte, c’est encore une fois notre Sell’invincible de Dinard qui survole le tournoi en gagnant la finale contre Julien Renoux de Sévrier. Nous avons ici aussi évité de peu une finale 100% bretonne car Sylvain Leminoux de Quimper perd malheureusement en ½ finale face à Julien.

Nous sommes très fiers de nos Bretons et de leurs résultats ! Nous souhaitons vraiment une bonne continuation à tous sur cette fin de saison !

Sportivement,

Nadège Tourbatez

Responsable de Commission Sportive Régionale Blackball Bretagne

COUPES