En ligne

Nous avons 158 invités et 2 inscrits en ligne

  • Vincenteam

Coupe de Bretagne Blackball 2021 : la coupe reste à Dinard

Création : mardi 12 octobre 2021 Mis à jour : mercredi 20 octobre 2021

Ce sont 53 équipes de blackball qui se sont retrouvées à Dinard pour disputer la traditionnelle coupe de Bretagne blackball, après un an sans compétitions régionales. Le format par équipe était idéal : retrouver ses coéquipiers, restaurer les liens distendus par le contexte sanitaire, revivre pleinement le bonheur de pratiquer notre sport.

dinard

La compétition s’est déroulée sereinement avec l’entrée en lice, au stade des quart de finale des équipes DN1. En fin de journée un carré final de prestige se profile : Roscoff 1 opposé à Dinard 1 pour la première demi-finale, Caudan 1 opposé à Brest IBC 2 pour la seconde. Victoire de Dinard sur les scores de 8/5 et Brest 8/2.

caudanroscoff1

Le dimanche matin débutait le championnat par équipes en DN3 et DR1, belle reprise studieuse et conviviale. Puis place à la finale de la coupe à 14 heures, une affiche prometteuse de beau spectacle, remportée par l’équipe de Dinard face à Brest sur le score de 8 à 5.

brest

Coupe gagnée quatre années consécutives par cette magnifique équipe composée de David Pierret, Baptiste Chatelais, Patrice Sellin et Cyrille Loncle. Chapeau bas messieurs.

La Dernière journée de championnat a ensuite été disputée en clôture des compétitions du dimanche.

Un excellent week-end de Blackball accompagné au dehors par un soleil complice, bonne humeur et joie de se retrouver tous des quatre coins de Bretagne et de reprendre la compétition. L’accueil et l’organisation confiés au club de Dinard ont été de grande qualité, la préparation parfaite. Un grand merci à ce club d’avoir accepté d’organiser ces deux journées et réagi en si peu de temps, grâce a des bénévoles actifs et compétents. Merci également à tous les acteurs bénévoles de la ligue de Bretagne pour leur investissement permanent. Souhaitons que les futures rencontres régionales, tant sur le format par équipes qu’en compétition individuelle se déroulent ainsi.

Sportivement vôtre,

C. Peilho, pour la Commission Sportive Régional Blackball.