le billard en image

En ligne

Nous avons 243 invités et 2 inscrits en ligne

  • Gilos
  • Vincenteam

Communication de la CSRB sur les individuels mixtes

Création : samedi 19 octobre 2019 Mis à jour : samedi 19 octobre 2019

Suite au sondage effectué lors du tournoi régional de Chantepie en avril dernier, lors de la réunion de la commission régionale blackball ayant eu lieu le 29 juin 2019, ladite commission s'est prononcée en faveur d'une prolongation de la formule de compétition en vigueur pour les tournois individuels mixte en ligue de Bretagne, à savoir 16 tête de séries A, 32 têtes de séries B et des non têtes de séries.


Lors de ce sondage, trois choix étaient proposés :

  • 16 têtes de séries placées au premier tour ;
  • le statut quo avec 16 TSA, 32 TSB et des NTS ;
  • 32 têtes de séries intégrant le tableau en 32ème de finale.

Les résultats du sondages, affichés lors du tournoi régional de Roscoff, faisait ressortir 50% en faveur du premier choix, 40% en faveur du second choix et 10% en faveur du troisième.

S'agissant d'un sondage et non d'un vote, la commission se devait d'engager une réflexion sur le résultat de ces questions. Il apparaît plusieurs points qui ont guidés la décision de la CSR :

  • malgré 50% des interrogés en faveur du premier choix, ce résultat reste peu significatif statistiquement ;
  • plusieurs aspects organisationnels (convocations échelonnées, horaires des compétitions spécifiques, flux de joueurs tout au long de la journée) demandaient une réflexion plus longue ;
  • conserver un atrait sportif pour le plus grand nombre des joueurs peu expérimentés aux joueurs de haut niveau.

Pour ces raisons, le rapport risque/bénéfice est apparu défavorable.

La CSR reste néanmoins ouverte à des évolutions si les points évoqués ci-dessus (et d'autres auxquels nous n'aurions pas pensé) trouvent leur solution. Elle procédera à un nouveau sondage cherchant à exhiber plus précisément les plus et les moins qu'induisent la formule actuelle.

Sportivement,

La commission sportive régionale blackball.