En ligne

Nous avons 329 invités et un membre en ligne

  • Vincenteam

Victoire de Christophe Thébeault (Blois) face à Jonathan Dryglas (Dunkerque) lors du 7ème tournoi National Blackball à Thorigné-Fouillard les 19-20-21 avril 2013

Création : mardi 23 avril 2013 Mis à jour : mardi 23 avril 2013

finaleMixteLe Club de Thorigné-Fouillard (ABTF) a accueilli durant 2 jours ½ le 7ème tournoi national Blackball de la FFB pour la saison 2012-2013. Cet évènement en Bretagne a été Co-organisé avec la commission sportive régionale Blackball. Chez les bénévoles, après 5 jours de travails épuisant, tout le monde s’accorde sur le succès de cette manifestation couronnée par une finale mixte de très haute qualité.

6 mois de préparation, 5 jours sur je terrain pour accueillir près de 400 licenciés de tous les coins de l’hexagone. Nous avons été heureux d’accueillir tout ce monde en espérant avoir apporté beaucoup de satisfaction à chacun des participants.

 salle

Côté compétitions, c’est Christophe Thébeault (Blois) qui s’est imposé dans la catégorie mixte face à Jonathan Dryglas(Dunkerque). Une finale exceptionnelle qui s’achève sur le score de 5-3 pour Christophe avec pas moins de 5 fermes durant le match.

 mixte

Christophe, Jonathan, merci à vous 2 de nous avoir offert un tel spectacle !

Chez les féminines, c’est la championne du monde et championnat de monde en titre, Sabrilla Brunet ( Remiremont) qui s’impose face à Sarah Chapuisat-Lemay (Viroflay).

 Feminines

En Junior, notre vice champion du monde Erwan Drapeau (Quimper) s’impose face à Nicolas Paraire (La queue les Yvelines). Erwan se replace ainsi au classement national et peut toujours espérer d’obtenir la place de n°1 Français Juniors.

 Juniors

En espoir, c’est une finale 100% Joué-Les-Tours entre Levent Afyon et Julien Leroux. C’est Levent Afyon qui s’impose.

 Espoirs

Dans la catégorie Vétéran, nous avons espéré une victoire d’un joueur local mais c’est finalement Franck Maillard (Remiremont) qui s’impose face à Christophe Tannoux de Rennes.

 Veterans

Enfin, dans le tournoi DN3, le club de Guidel (Champion de France en titre) accède à la finale mais s’incline face à Arles 4 DN3.

 equipe

On peut également souligner les très bons résultats de l’équipe Bretonne de Quimper DN1 qui grâce à 3 victoires lors de cette étape du championnat de France, se hisse à la 4ème place et à un petit point du 2ème.

Le bilan est très positif pour les organisateurs. Nous pouvons remercier tous les bénévoles (plus de 50) qui ont participé à cette manifestation et qui en ont fait un évènement de qualité.

benevoles

 

Toutes les photos par Olivier Le Roux-Mevel en cliquant ici

Jean-Michel Delamarche
Président Adjoint de la Ligue de Bretagne de Billard.