En ligne

Nous avons 276 invités et aucun membre en ligne

CSRB : Communication sur la fin de la saison sportive Blackball

Création : samedi 11 avril 2020 Mis à jour : lundi 13 avril 2020

Au vu du contexte, constatant que des compétitions nationales sont toujours programmées alors que certaines régions ont d'ores et déjà décidé de clore leurs saisons sportives pour toutes les disciplines, le Bureau de la Ligue a souhaité se réunir pour prendre une décision claire et uniforme elle aussi.

Suite à cette réunion téléphonique d'hier soir, il a été décidé d'arrêter toutes les compétitions organisées par notre Ligue, et ceux pour toutes les disciplines et modes de jeu.

Il est clair que l'actualité ne nous permet pas de nous projeter raisonnablement sur le mode de sortie du confinement, ce qui rend impossible l'anticipation nécessaire à l'organisation d'un événement sportif.

Concernant la Blackball, il reste la Coupe du grand Ouest, programmée le 6/7 juin, et dont le maintient ou non sera acté jeudi 16 au soir, après une réunion téléphonique avec les responsables de chaque Ligue y participant (Bretagne, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire).

Dans mon précédent mail du 31 mars, j'évoquais la nécessité de faire les matchs de barrages, il n'en est désormais plus question. Un de ces matchs de barrages pourrait cependant être nécessaire si par exemple, une équipe de DN2 ne se maintenait pas. Ça ne semble pas être le cas actuellement mais comme la Fédération n'a pas encore communiqué sur ces résultats sportifs et leurs validités, nous ne pouvons rien affirmer à ce jour. Le cas échéant, nous reviendrions vers les équipes concernées.

Concernant les résultats sportifs Blackball, au vu de l'investissement fourni par les joueurs, la Commission Sportive a décidé de ne pas considérer cette saison comme "blanche". De ce fait et dans l'esprit d'équité optimale, il a été décidé :

  • pour les championnats par équipes : d'arrêter les classements à la fin des matchs allers (soit les résultats à l'issue de la 9ème journée pour les DD1 et DR2, 11ème journée pour les DR1 et 15ème journée pour la DN3). Vous trouverez les classements ici ; ces résultats définitifs définissent donc les montées/descentes dans chaque groupe, comme prévu initialement selon le code sportif.
  • pour les compétitions individuelles : d'arrêter les classements après le dernier événement disputé, à savoir le TR4. Les résultats définitifs sont donc déjà disponible ici.

Nous sommes conscients que ces choix ne conviendront pas à tout le monde, mais nous estimons que ceux sont les plus équitables pour une majorité de joueurs.

Je reste bien sûr à votre disposition pour toutes questions sur les sujets évoqués ou d'autres.

En espérant que la situation s'éclaircisse au plus vite, je vous souhaite bon courage à toutes et tous !

Sportivement,

Antoine ROSSO
Président de la Commission Sportive Régionale Blackball