Le National Def'immo/Prévalrisk les 16 et 17 juin 2012 : Gwendal Maréchal impérial

Imprimer
Création : samedi 15 septembre 2012 Mis à jour : samedi 15 septembre 2012

 

Le jeune Lorientais Gwendal Maréchal (14 ans) fait, de nouveau, parler de lui en remportant à Douarnenez le National 3 bandes Def'immo/Prévalrisk (tournoi par handicaps) en s'imposant face à Jean Reverchon en finale sur le score de 20 à 28 en 20 reprises (Reverchon jouait 32 points contre 20 à Maréchal).
 

Podium Principal
Auparavant,
Gwendal Maréchal avait battu Joël Switala en huitième de finale 20 à 19 en 35 reprises, puis David Tréal en quart de finale 20 à 19 en 42 reprises et la bonne surprise Vincent Facquet en demi-finale 20 à 21 en 23 reprises.
Gwendal Maréchal réalise 80 points en 120 reprises sur cette phase finale et empoche les 900 euros promis au vainqueur soit l'équivalent d'un bon job d'été pour ce très jeune joueur avec au passage, deux victoires sur des multiples champions du monde (Reverchon et Facquet) lors des deux derniers matchs.

 

Jacky Le_Deventec_-_Pierre_Soumagne_-_Jean_Reverchon

 Jean Reverchon réalise 124 points en 118 reprises sur cette phase finale et empoche 500 euros, Vincent Facquet a joué à 0,814 sur cette même phase (plutôt pas mal pour un joueur d'Américain) et Vincent Lelièvre (vainqueur de Grégory Le Deventec en quart de finale) complète le podium.

Pierre Soumagne, le parrain de l'épreuve, a perdu d'entrée en huitième de finale face à David Tréal et regrette peut-être le manque de matchs de préparation précédant cette élimination précoce.


Podium Consolante
Roland Bureau (Saint-Pierre-des-Corps) remporte la consolante d'un point face à Nicolas David (Saint Sébastien/Loire).


Les GradinsPour une 1ère édition le National a été une énorme réussite avec plusieurs centaines de spectateurs pendant les deux jours du tournoi. Ce National est déjà une compétition incontournable pour les passionnés de 3 Bandes avec pour une 1ère édition deux Champions du Monde et 1 Champion d’Europe !
 
Le Douarnenez Sport Billard souhaite remercier l’ensemble des joueurs, des bénévoles ainsi que nos partenaires.
Rendez-vous l’année prochaine dans la ville aux trois ports...
Kenavo !