En ligne

Nous avons 133 invités et un membre en ligne

  • Gilos

Tournoi ranking 3 bandes à Brest - La relève est assurée !

Création : mardi 17 décembre 2013 Mis à jour : mardi 17 décembre 2013

Coup de tonnerre ce matin à Brest lors du premier tournoi ranking de la saison au jeu du 3 bandes  où le jeune Renan Mallard sort de sa poule de qualification avec plus de 0.460 de moyenne générale et une moyenne particulière à 0.769 !!!

ranking3BandesBrest

Les matchs ont commencé à 9 heures, par le premier duel fratricide de la journée. Evan débute le match très proprement et mène rapidement 3 à 0 après 3 reprises, lorsque son frère lui répond de la plus belle des manières, 1 puis 2 et 3 points et la série s’achèvera au sixième point. Le tableau de score affiche alors 3 à 6 en 3 reprises !!!

Agés tous deux de 11 ans, on se dit que le rythme va ralentir et bien non la partie est clôturée  avec un score final en faveur de Renan de 10 à 7 en 13 reprises, une qualité de jeu assez exceptionnelle à cet âge dans une discipline demandant patience, réflexion, précision et expérience.

La suite de la matinée sera quasi-identique  et le vainqueur du jour Renan Mallard remporte ses quatre matches. Son frère Evan quant  à lui peut se réjouir de cette première journée de compétition et se consoler en accédant à la catégorie supérieure ainsi que son frère.

Difficile de s’imaginer pareil scénario lors de cette première compétition et le témoin de cette aventure Alain Robert, joueur de Lannion n’a pu que constater l’élan de la jeunesse et termine sa journée avec 2 victoires en 4 matchs et à la seconde place.

Le plus dur reste à venir pour Evan et Renan, confirmer !!!

pierrick Mallard