En ligne

Nous avons 145 invités et aucun membre en ligne

GREGORY LE DEVENTEC BRILLE A OISSEL

Création : mardi 11 février 2014 Mis à jour : mardi 11 février 2014

greg3-2Le week-end dernier se tenait dans les locaux du Billard Club Osselien (Seine-Maritime), le 3ème et dernier tournoi National 1 bande Master de la saison.
Le représentant breton, qualifié pour la finale de France dès le 1er tournoi de la saison, y participait dans le but de préparer au mieux le Grand Prix Européen de fin février à Hoogeveen (Pays-Bas) et pour essayer d’accéder aux ¼ de finales, synonyme de points de ranking pour les sélections internationales.

 


Tête de série numéro 6, Grégory se retrouve dans la poule 3 avec Grenet (Livry-Gargan) et Justice (Chartres).
Malgré un départ difficile dans son premier match contre Grenet, dû à l’adaptation au billard (18 pts en 7 reprises), le douarneniste assure l’essentiel en bouclant les 120 points en 14 reprises laissant son adversaire à 30 points.
Pour la 1ère place de la poule, il affronte Jacky Justice auteur d’une très belle première partie contre Grenet avec 120 points en 7 reprises. Grégory fait un bon début de match avec une série de 50 points à la deuxième reprise. Jacky Justice comble progressivement son retard et les 2 joueurs sont au coude à coude au milieu de la partie. Sans faire de série majeure mais en faisant de petites séries à chaque reprise, Grégory atteint ses 120 points en 17 reprises, Justice laissant son compteur à 89 points. La qualification pour les ¼ de finales est acquise.
En ¼ de finale, c’est un joueur en forme et finaliste du 2ème tournoi national qui se trouve sur son chemin, Nicolas Gérassimopoulos (Andernos).
Après un début très timide des 2 joueurs (32 à 40 en 7 reprises pour le joueur aquitain), Grégory part en série. Après avoir bien négocié des points délicats aux alentours de 40 points, il reprend les billes pour ne plus les « lâcher » et conclure le match sur 88 de série arrêtée, sa meilleure série en compétition. 120 points en 8 reprises, soit 15 de moyenne, lui ouvre la porte des ½ finales.
En ½, c’est Alain Remond (Soissons), vainqueur des 2 premiers tournois de la saison, que le joueur du DSB doit affronter. Le joueur soissonnais démarre très bien et après 3 reprises il a une avance de 70 points. Grégory, sans bien jouer, essaie de recoller par petites séries. Une dernière erreur sur un rappel en long délicat scellera définitivement les espoirs du jeune breton qui s’incline 120 à 90 en 12 reprises.
Grégory termine donc à la 3ème place du Tournoi de Oissel avec une moyenne générale de 8.82, une moyenne particulière de 15, et une meilleure série de 88 (meilleure série du tournoi).
Après sa 3ème place au 1er tournoi de Laxou (Lorraine), et sa 11ème place à Lorient, cette 3ème place en Normandie lui fait terminer 4ème du Ranking Final.
Il participera au championnat de France 1 bande Master à Ronchin (Nord) du 28 au 30 avril prochain et défendra sa médaille de bronze obtenue l’année dernière à Saint-Maur.