le billard en image

En ligne

Nous avons 107 invités et un membre en ligne

  • Williamtap

Championnat de France Blackball à Albi les 30 juin et 1er Juillet 2012.

Création : vendredi 6 juillet 2012 Mis à jour : vendredi 6 juillet 2012

La Bretagne revient du championnat de France à Albi avec de belles surprises et des résultats à la hauteur de nos espérances. En effet, ce sont 2 titres de champion de France qui nous reviennent dans les catégories Juniors et Equipe DN3.


 

On peut tout d’abord féliciter le Club de Albi, qui sous l’impulsion de Françoise Nissen, a su nous accueillir au COSEC d’Albi : Accueil, Spectacle de French cancan, Groupe Irlandais et toujours dans une bonne humeur. Merci à tous les bénévoles de ce club pour leur implication et leur bonne humeur.


Côté résultats :

juniors-240Nous le savions capable de le faire ; Gwendal Lebon s’était fixé cette compétition comme un véritable objectif. En battant Erwan Drapeau (Sibiril) en demi-finale puis Matthieu Wagon (Dunkerque) en finale, il accède au titre de champion de France Junior avec en prime une qualification en équipe de France par équipe et en individuelle dans la catégorie Juniors. Erwan Drapeau remporte sa finale B et monte ainsi sur la 3ème marche du podium.

L’autre résultat attendu était celui de Guidel 1 DN3 (seule représentante Bretonne)  dans le championnat de France DN3. Soutenus par les bretons qui croyaient en eux, malgré une organisation amont un peu compliquée et un premier match de poule perdu face à Tours, ils ont su éviter les pièges et afficher un très bon niveau de jeu avec la solidarité qui les caractérise. Ainsi Guidel 1 DN3 accède au titre de Champion de France DN3 après avoir battu Saint-Denis de la Réunion en demi-finale (8-3) puis Saint-André de Roquelongue en finale (8-2).


national1-240Il faut également noter la très belle performance, dans le championnat de France National 1, de Christophe Tannoux de Rennes qui se hisse en demi-finale et termine à la 4ème place de ce championnat de France.

Enfin, à l'issue de la dernière journée du championnat de France DN1, nos équipes DN1 de Sibiril et Quimper terminent respectivement aux 5ème et 7ème place du championnat de France. Elles assurent ainsi leur maintient au plus haut niveau de championnat par équipe et restent nos représentantes Bretonnes au niveau National.


Le bilan de cette saison nationale est que nous avons la certitude d’avoir une belle représentation bretonnes en équipe de France pour les prochains championnats du Monde à Blackpool (Angleterre) fin octobre : Floriane Niollet (Rennes) en Féminine, Erwan Drapeau (Sibiril) et Gwendal Lebon (Lamballe) en Juniors et Cédric Le Quellec de Sibiril (tout juste bachelier ce jour) en Espoirs. Cette liste pourrait s’allonger de quelques joueurs à l’issue des transfères de fin de saison. A suivre…