le billard en image

En ligne

Nous avons 98 invités et aucun membre en ligne

Résultats de Championnat de France individuel 2011 à Houille

Création : samedi 20 août 2011 Mis à jour : mercredi 30 novembre 2011

erwanPodiumFrance2011Les championnats de Frances ont eu lieu en Ile de France à Houille le week-end du 03 et  04 juillet 2011. Les bretons se sont rendu nombreux à cet évènement qui vient clôturer la saison.

Erwan hisse  le drapeau...
Vous l'avez deviné, Erwan Drapeau est Champion de France Cadets 2011 pour la 2ème année consécutive ! Félicitations Erwan! Il participera au championnat d’Europe en Irlande au mois de septembre.

 

En catégorie Vétéran, les bretons se sont montrés !
Notre champion de secteur Frédéric Croguennec (Thorigné-Fouillard) en catégorie Vétérans est passé tout prêt du Graal en terminant à la 2ème place de ce championnat de France 2011, après avoir terminé 3ème la saison dernière. Il élimine Yann Angelier (Guidel 56) en demi-finale et Jean-Michel Delamarche (Champion de Bretagne) en ¼ de finale.


En catégorie N1, Fabien Rachoesboeuf de Sibiril DN1 atteint la finale mais il s’incline sur un score très serré. Dimitri Vivier de Rennes termine à la 4ème place.

2011 aura été moins fructueuse en médailles par rapport à 2010 où la LBB avait obtenu 10 médailles. Ceci s'explique en partie par le niveau de jeu qui ne cesse de progresser dans toutes les catégories. Pour la saison prochaine, les catégories vont évoluées.
Suite à la réunion de la CSN 8 pool lors de l'AG FFB à Liévin en juin dernier, les catégories ayant été uniformisées au niveau européen et mondial à -18 et -23 ans, cela va amené les restructurations suivantes au niveau national :

  • Espoirs = catégories spécifique d’âge de -23 ans
  • Juniors = catégories spécifique d’âge de -18 ans
  • Benjamins = catégories spécifique d’âge de -14 ans