le billard en image

En ligne

Nous avons 149 invités et un membre en ligne

  • Williamtap

Championnat de France Blackball 2015 : Incroyable moisson pour la Bretagne

Création : dimanche 28 juin 2015 Mis à jour : lundi 29 juin 2015

C’est sur 3 jours que se sont déroulés les championnats de France Blackball ce week-end à Tours dans une salle d’une qualité tout à fait exceptionnelle. L’occasion pour nos bretons d’aller se frotter aux meilleurs de la discipline dans toutes les catégories d’âges.

cdf2015

Et nous ne nous sommes pas déplacés pour rien !

 

   Comment pouvions imaginer que c’est dans l’escarcelle de l’un de nos licenciés que reviendrait la récompense  la plus recherchée ! C’est le Bremand(*) Nicolas Rimbot de Quimper qui s’empare du titre le plus prestigieux de champion de France Master en s’imposant face à Jonathan Dryglas de Dunkerque.

   Comme si ce n’était pas suffisant, un autre Quimpérois s’empare du titre de champion de France N1 alors que 72h plus tôt, il n’était pas encore sélectionné pour cette compétition. Rappelons-nous que c’est le 3ème titre de champion de France pour Erwan Drapeau qui a été à 2 reprises champion de France Cadet.

   Chez les féminines, malgré l’absence de Floriane Niollet (vice-championne de France 2014), Maëva Brionne de Tramain prends le relais et obtient une 3ème place après ça grande déception de l’an dernier où elle avait échoué au pied du Podium.

Félicitation également à l’équipe de Caouennec 5 qui s’empare de la place de numéro 1 français par équipe DN3 et obtient une médaille de Bronze par équipe DN3. Nous les retrouverons l’an prochain en DN2.

Enfin, soulignons la grande régularité de l’un de nos meilleurs représentants avec Dimitri Vivier de Quimper qui termine la saison au rang de numéro 6 français.

Un grand merci à tous les bretons qui nous ont représenté et ont eu à cœur de donner le meilleur.

(*) Bremand : Contraction de Breton et Normand ;)

 

Jean-Michel Delamarche

rimbot

 

Nicolas Rimbot : Champion de France Blackball 2015 - Master

 

Drapeau

Erwan Drapeau : Champion de France Blackball 2015 - N1

 

brionne

Maëva Brionne : 3ème championnat de France Blackball 2015 Féminine