le billard en image

En ligne

Nous avons 179 invités et aucun membre en ligne

2ème victoire de la saison pour Morgan Guilloux lors de la 3ème étape du championnat de Bretagne Blackball 2013-2014 à Guidel

Création : mercredi 27 novembre 2013 Mis à jour : mercredi 27 novembre 2013

2ème participation et 2ème finale pour Morgan Guilloux (Lamballe) qui se retrouve face à Dimitri Vivier (Quimper) dans une finale de très belle qualité et riche en rebondissements.

 MG 4086-border

Les vainqueurs du week-end : Batiste Chatelais (Dinard) qui signe le doublé Benjamin Junior. Marion Leledan (Dinard) pour la seconde fois consécutive en féminin, Florian Le Saux (Sibiril) bouscule la hiérarchie en Espoir et David Benatre (Thorigné-Fouillard) pour sa première victoire de la saison en Vétéran.

Pour la 3ème année, c’est le Termaji Billard Club de Guidel (56) qui nous accueille dans sa salle de très belle qualité. Très belle manifestation et ce, malgré des problèmes électriques durant le week-end. Merci à tous les bénévoles pour ce travail malgré un effectif réduit. Merci également à tous les membres actifs de la commission sportive Blackball qui, durant le week-end, ont œuvré sans relâche dans le déroulement des compétitions.

 MG 4215-border

Venons-en aux résultats.

Dans le « toute catégorie », quelle finale splendide à laquelle nous avons assisté entre Morgan Guilloux (Lamballe) et Dimitri Vivier (Quimper). Finale pleine de suspense puisque Morgan mène rapidement 3-0 mais nous connaissons tous l’esprit de compétition de Dimitri Vivier. Ainsi, mené ensuite 3-1, il parvient à revenir au score de parité 4-4 notamment grâce à 2 fermes consécutives, chapeau bas ! C’est finalement Morgan Guilloux (Lamballe) qui s’impose face à Dimitri Vivier (Quimper) pour la seconde fois cette saison.

 MG 4219-border

Merci à vous 2 pour ce joli spectacle !

Dimitri prend la place de leader du championnat de Bretagne devant Morgan Guilloux. C’est Patrice Sellin (Dinard) qui occupe la 3ème place du classement général toutes catégories.

Dans les autres catégories, on pourra noter :

Une 3ème victoire consécutive de Baptiste Chatelais (Dinard) dans la catégorie Benjamin. Il réalise le doublé en remportant également la compétition Junior pour la première fois cette saison face à Thomas Bervas (Lannilis) en Benjamin et face à Thomas Louboutin (Quimper) en Juniors. Un jeune bien sympathique à suivre de prêt.

DSC 0467-border MG 3824-border MG 3905-border

 MG 3845-borderUne seconde victoire de Marion Leledan (Dinard) qui s’affirme comme leader du classement féminin. Mais attention aux retours toujours possible de Karine Lemoine (Dinard) , Catty Cherruau (Brandivy) et Floriane Niollet (Rennes). Cette dernière nous revient après une absence pour un heureux évènement, l’arrivé de Nolan. Son challenge, revenir au classement après ses 3 titres consécutifs de championne de Bretagne.

 


Une première victoire de David Benatre (Thorigné Fouillard) en vétéran face à Stéphane Dumont  (Roscoff). David s’empare ainsi de la première place du classement vétéran devant Franck Chevreul (Caouennec) et Cyril Richard (Lamballe).

 MG 3858-borderRetrouvez le moment TR de Guidel et bientôt les finales Féminines, Espoirs et Toutes Catégorie sur


« Le Billard en Images »

Retrouvez les photos de l’évènement par Olivier Le Roux-Mevel et Xavier Richard :

http://www.liguebretagnebillard.fr/galeries-photos-blackball/category/43


Les  classements par équipes et individuels sont disponibles dans le menu à gauche de l’écran «Résultats->saison2013-2014»

Rendez-vous le week-end du 14-15 décembre à Bédée. Clôture des inscriptions le jeudi 5 décembre ici :

http://www.liguebretagnebillard.fr/inscriptionTR/

 

Jean-Michel Delamarche
Président de la Ligue de Bretagne de Billard