le billard en image

En ligne

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne

TR6 Blackball - 2 tempêtes s’abattent sur Pluzunet le week-end du 16 février 2014

Création : mardi 18 février 2014 Mis à jour : mardi 18 février 2014

Vendredi, c’est la tempête Ulla qui s’est abattue sur Pluzunet et nous a coupé d’électricité de vendredi après midi jusqu’à samedi midi.

 

Malgré cela, nous somme parvenu à démarrer les compétitions samedi matin grâce à un groupe électrogène avec 1 heure de retard et c’est à la force des doigts, de la voie, de la souris et du micro que nous avons envoyé les matchs pour atténuer cette malheureuse perte de temps.

 

planFinale


On peut noter que nous ne nous sommes pas laissés envahir par la panique et que les compétences réunie du Gwen Ha Du de Caouennec et de la commission sportive de la ligue ont permis de dérouler de manière remarquable les compétitions.

On peut donc tous les féliciter pour leur implication.

Mais c’est a 17h qu’une seconde tempête s’est abattue pour ne s’arrêter qu’à 15h30 le dimanche à l’issue de la finale. Cette seconde tempête a été baptisée « Geay », elle a tout arraché sur son passage et c’est seulement après s’être débarrassée de Patrice Sellin en finale qu’elle s’est calmée.

Merci à Patrice Sellin (Dinard) et Yannick Geay (Quimper) pour le magnifique spectacle qu’ils nous ont offert !

geaysellin

Dans les autres catégories :

  • On peut féliciter Baptiste Chatelais (Dinard) qui remporte sa 6ème compétition consécutive dans la catégorie Benjamin face à Thomas Bervas de Lannilis.
  • Chez les juniors : 4ème victoire pour Thomas Louboutin de Quimper qui semble filer vers un titre de champion de Bretagne et qui s’impose face à Cédric Angelier de Guidel.
  • Chez les Féminines, Catty Cherrueau de Brandivy concrétise sa très belle saison avec une première victoire qui lui était promise. Les efforts paient et ça fait plaisir. Elle s’impose face à Marion Leledan (Dinard). Nous les retrouverons à coup sûr sur le podium à l’issue de la saison.
  • Chez les Espoirs, première victoire de Erwan Drapeau (Quimper) cette année face à son partenaire d’équipe Cédric Le Quellec.
  • Enfin, chez les vétérans, Philippe Touroux, vice champion de Bretagne, s’impose en finale face à Yann Angelier de Guidel.

 

Vous retrouverez prochainement, les photos par Olivier Le Roux-Mevel et Xavier Richard ainsi que tous les classements individuels et par équipe.

Enfin, avec un peu de patience, nous aurons tous le plaisir de retrouver la finale de la compétition toutes catégories ayant opposé Yannick Geay à Patrice Sellin.