En ligne

Nous avons 253 invités et aucun membre en ligne

Finale de Bretagne bande N3

Création : lundi 25 février 2019 Mis à jour : mercredi 27 février 2019

 Finale à la Bande N3 au SC Le Rheu :

Gilbert Cahagnet (Vannes) crée la surprise

 

 bande N3 LeRheu 2019 01

 La finale de ligue à la bande N3 se jouait au club Du Rheu ce dimanche 24 février.

Dans l’ordre, Roland Verjus (Vannes), Christophe Darville (Le Rheu), Jérôme Le Bot (Vern sur Seiche), Joël Picart (Brest) et Gilbert Cahagnet (Vannes) étaient en lice pour le titre de champion de Bretagne ouvrant à la finale de France.

 Les 2 premiers tours de jeu écartaient Joël. Puis au troisième tour de jeu, la surprise venait de Roland, pourtant en tête du classement, qui perdait tout espoir de titre avec 2 défaites. 

Trois joueurs restaient en course pour le titre au 4ème tour. Dans le match entre Jérôme et Christophe, c'est Jérôme qui réussit à tirer son épingle du jeu après un match serré. Mais les jeux ne sont pas encore faits. Tout est possible entre 3 joueurs .: Jérôme, Christophe et Gilbert.
Au dernier tour de jeu, seul Jérôme reste invaincu, mais il joue contre Gilbert qui ne compte qu'une défaite et surtout une moyenne générale supérieure. Gilbert, arrivé dernier au classement, peut mettre tous ses adversaires d'accord en gagnant ce match. Ce qu'il réussit à l'issue d'une partie sérieuse. Jérôme restera constamment à distance. Christophe gagne son dernier match sans réaliser une moyenne suffisante.

 bande N3 LeRheu 2019 02


Résultat final, 3 joueurs à 6 points, et c’est Gilbert qui termine premier et champion de Bretagne, grâce avec la meilleure moyenne, deuxième Jérôme puis Christophe à 1/100e. 4ème, Joël, puis Roland qui ferme la marche.

 

 

 

 

 

Sur le plan technique, quelques belles performances : moyenne particulière à 4,00, plusieurs séries de plus de 20… voir résultats sur le site FFB :
Bravo à tous, et bonne chance pour la finale de France.

Commentaires et photos Thierry Desvaux