En ligne

Nous avons 386 invités et 3 inscrits en ligne

  • Nadege
  • rossoantoine
  • sylou

Théo Jégard, brillant 2ème au challenge des jeunes grand ouest

Création : lundi 3 juin 2019 Mis à jour : lundi 3 juin 2019

La 7ème édition du challenge des jeunes du grande ouest (Bretagne – Pays de la Loire – Normandie – Centre Val de Loire) s’est déroulée les 1er et 2 juin au club de Romorantin (Loir et Cher).  A cette occasion, le club solognot, sous la houlette de son président Christophe Gaillard, a mis les petits plats dans les grands pour accueillir de la meilleure des façons les jeunes participants et leurs accompagnateurs venus des 4 ligues.

 

CDJ2019 podium

Le podium 2019 avec de gauche à droite Duarte (3ème ), Parde (1er) et le breton Théo Jégard (2ème)

23 jeunes de moins de 18 ans se sont affrontés sur un programme de 20 figures, les 10 premières étant des points de rappel et les 10 suivantes étant des points imposés avec un enchainement de série derrière.

A l’issue de la journée du samedi et des 10 premières figures (les rappels), Théo Jégard (Douarnenez) prenait la tête du classement des rappels avec 60 points et Lilian Guillemot (Caudan) était 10ème avec 52 points. Après un départ difficile sur un matériel inconnu, Théo s’est bien ressaisi et a pu laisser exprimer sa technique, l’une des meilleures du plateau 2019 en réalisant 6 figures parfaites sur les 8 dernières. Pour Lilian, c’est un peu l’inverse, il a réalisé un bon départ mais a eu un léger coup de mou sur les figures de 6 à 9.

Le dimanche fît place aux séries et au suspense car c’est à la dernière figure du programme que Mathis Parde (Cosne sur Loire) remportait ce challenge avec 134 points devançant d’une courte tête Théo Jégard 127 points, le podium étant complété par Luigi Duarte (Pays de la Loire).

Il est à noter que c’est la première fois qu’un breton se hisse sur un podium du challenge des jeunes et cette deuxième place est très encourageante pour Théo.

Petite déception pour Lilian qui termine à la 12ème place avec 77 points mais il s’est bien battu et c’est bien là l’essentiel !

Un grand merci au billard  club de Romorantin et à ses bénévoles pour leur accueil ainsi qu’à la Ligue Centre Val de Loire pour l’organisation de cette 7ème édition.

Le capitaine de l’équipe de Bretagne
Grégory Le Deventec