En ligne

Nous avons 97 invités et aucun membre en ligne

3ème étape du championnat de bretagne Blackball 2012-2013 à Quimper : Nicolas Rimbot s’impose d’un souffle.

Création : mercredi 9 janvier 2013 Mis à jour : mercredi 9 janvier 2013

Un record de participation avec plus de 300 inscriptions sur l’ensemble des compétitions, une salle de toute beauté avec un aménagement soigné, une finale haletante. Un début d’année sous les meilleurs auspices pour la ligue de Bretagne de Billard pour la Blackball et un club organisateur qui montre à nouveau son savoir faire après sa belle prestation de l’an dernier. Tout est là pour un week-end de compétition pour le plaisir de tous.nicoRimbot


Dans la compétition « toutes catégories », nous savions que l’accès à la finale serait réservé à des joueurs confirmés tant le niveau semblait élevé à la vue des inscriptions. Permis les 187 inscrits (record absolue), ce sont 2 licenciés du club organisateur Pool Ar Bed Pool de Quimper qui se retrouvent ainsi en finale. Cédric Le Quellec (vice champion du monde par équipe espoir) et Nicolas Rimbot (membre de l’équipe DN1 de Quimper).

finale

A l’issue d’une finale filmée et commentée, c’est Nicolat Rimbot qui s’impose à la belle dans une finale ou Cédric Le Quellec peut nourrir quelques regrets.

Il faut noter également la présence d’un 3ème pensionnaire du club de Quimper en demi finale avec Erwan Drapeau (Vice champion du monde Juniors). Le second demi finaliste n’étant autre que Sébastien Ramier de Noyal-Pontivy qui est champion du monde par équipe Blackball 2012 et vice-champion du monde individuel 2010.

tc

 

Les autres résultats :

En benjamin, C’est Axel Milin de Montfort sur Meu (35) qui s’impose. Il commence ainsi à nous habituer aux podiums tout comme sa dauphine Nolwenn Drapeau de Caouennec (22).
Demi-finalistes : Lucas Miniou (Mellac) et Thomas Bervas (Lannilis)

benjamins

 

En junior, Thomas Louboutin de Quimper réalise la passe de 3 avec ces 2 victoires lors des 2 premières compétitions de la saison, il enfonce le clou et tue la compétition en s’imposant à nouveau avec une large avance dans le classement de sa catégorie. Cette fois, c’est Thomas Le Berre de Mellac qui accède à la finale.
En demi-finale, nous retrouvons Axel Milin qui s’est imposé dans la catégorie Benjamin et Théo Andrieux de Loudéac.

juniors

 

En Espoirs, Cedric Angelier réalise une performance remarquable en battant successivement 3 joueurs dotés d’une très grosse expérience. Il bat ainsi Romain Le Pape, Erwan Drapeau et Julien Leroux pour s’imposer dans la catégorie. Il n’oubliera pas cette bien belle performance et va avoir à cœur de confirmer lors des prochaines étapes du championnat de Bretagne.
Finaliste : Julien Leroux (Joué-Les-Tours)
Demi-finalistes : Erwan Drapeau (Quimper) et Tristan Rio (Carnac)

espoirs

 

Chez les féminines, on reprend un peu les mêmes et on recommence. Cette fois, c’est Floriane Niollet de Rennes (Championnat du monde par équipe féminine) qui s’impose sur Nadège Bourzat de Quimper.
Demi-finaliste : Valérie Connan (Thorigné-Fouillard-35) et Amandine Thivier (Joué-Les-Tours)

feminin

 

Enfin, dans la catégorie des plus expérimentés, Jean-Pierre Reguer de Quimper s’impose pour la première fois cette saison face à Philippe Di Micco de Mellac (29)
Demi-finalistes : Thierry Valls (Rennes) et Philippe Gardeur (Rennes)

veterans

 

Retouvez tous les classements et les tableaux mis à jours :

{phocadownload view=category|id=157|target=b}

{phocadownload view=category|id=183|target=b}

Les photos du wee-end par Olivier Le Roux-Mevel -> cliquez ici

Le film de la finale sera disponible très prochainement !

 La commission sportive blackball tient à féliciter le club Pool Ar Bed de Quimper pour la jolie prestation réalisée dans l’organisation mais également dans les performances réalisées lors de ce week-end de compétition. Nous aurons grand plaisir à revenir sur les terres Quimpéroises.

Jean-Michel Delamarche
President commission sportive Blackball