Chèque sport

Chèque sport 2016/2017 : pour bouger sans se ruiner !

visuel affiche cheque sport 2016 240pxLa Région Bretagne lance cette année encore le dispositif Chèque sport pour inciter les jeunes bretons âgés de 16 à 19 ans à fréquenter davantage les terrains et les salles de sport. Pour bénéficier d’une réduction de 15€ à une adhésion dans un club breton, suivez le guide !

 

Lire la suite...

En ligne

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

Equipe 5 Quilles - l'ABB Brest se qualifie en finale de France D1

Imprimer
Créé le jeudi 2 mars 2017 Mis à jour le jeudi 2 mars 2017

L’équipe Brestoise de 5 Quilles, composée de Joaquim REBELO, Yves BERNARD, Jean TREAL et David TREAL© s’est déplacée à Morangis (Essonne), afin de disputer les demi finales de France.

image3688
 
4 équipes étaient présentes, Morangis 1 qui accueillait la compétition, Gravelines vice champions de France la saison passée et Morangis 2.


Le premier match nous opposait à Gravelines, il était important de gagner ce match d’entrée de jeu, Yves et Jean sont alignés sur les match en simple, David et Joaquim sur le double.
 
Yves prend rapidement l’avantage avec un jeu solide et gagne rapidement son simple (1-0), Jean est rapidement dominé par un joueur du top français qui ne lui laisse aucunes chances (1-1)
Le double est serré jusqu’à la mi-partie puis David et Joaquim prennent le dessus et terminent rapidement leur match (2-1 pour les brestois)
Le relais est a sens unique, Yves commence le match et arrive à passer le relais avec une nette avance qui se réduira jamais, Jean David puis Joaquim dominent le sujet et remportent ce match haut la main (4-1).
 
Le second match oppose Brest au club recevant, Morangis 1, Yves et Jean font les frais de joueurs techniquement supérieurs (0-2), David et Joaquim arrivent à remporter le double dans la douleur (1-2)
Le relais s’engage mal pour Yves et Jean qui concèdent beaucoup de points à leur adversaires, David et Joaquim arriveront à réduire l’écart mais pas suffisamment pour prendre la victoire. Victoire de Morangis 4 à 1
 
Le dernier match est donc décisif, il faut a tout prix gagner cette rencontre pour pouvoir prétendre à une qualification en finale de France,
Yves et Jean font le match parfait, ils remportent leurs simple rapidement et sans douleur, David et Joaquim on plus de difficulté mais remportent leur double et restent invaincus sur cette distance. (3-0)
Le match est déjà remporté avant le relais, mais il faut assurer les points de match afin d’éviter les mauvaises surprises, le relais s’enchaine bien, chacun fait ce qu’il faut et Brest arrive à s’imposer dans ce match (5-0)
 
Pour la première participation du club de Brest dans ce mode de jeu par équipe, la qualification est assurée pour la Finale de France qui opposera les quatre meilleures équipes Françaises le weekend du 8-9 avril à Annœullin.

David Tréal
Capitaine de l'équipe

For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.