Ce long week-end du 11 novembre à Pleslin-Trigavou s’est très bien passé. La Ligue de Bretagne remercie les bénévoles du CHN Pool (ainsi que ceux de Dinard) pour l’organisation du TR1 dans cette salle accueillante et un grand bravo pour cette restauration succulente ! Au niveau des résultats, un constat : les jeunes se sont distingués dans les deux catégories reines.
Dans le Breizh Blackball Elite Tour, Damien Joly (Noyal-Pontivy) étoffe un peu plus son palmarès en s’imposant face au jeune et talentueux Calvin Créach (Quimper) sur le score de 7-3. Les rennais Eric Trotel et Franck Bellier complètent le podium. En ¼ de finale, nous trouvons Frantz Labbé (Dinard), Jérôme Chatet (Pleslin), Stéphane Dumont (Roscoff) et Damien Kerdreux (Roscoff).
Dans le tournoi Mixte Challenger et ses 170 participant(e)s, la palme revient à Jean-Michel Josse (Thorigné-Fouillard) qui se défait d’Anthony Le Doussal (Quimper) à l’issue d’une superbe rencontre, score final 7-6. Mené 4-6 à 12 minutes de la fin, Jean-Michel a trouvé les ressources pour l’emporter sur le fil. Guillaume Charlier (Caudan) et Cédrick Le Guennec s’inclinent en 1/2 finale. Les quarts finalistes sont les suivant : Frédéric Bossard (Caudan), Ludovic Créach (Quimper), Emmanuel Menant (Guidel) et Thibault Couzigou (Dinard).
Dans la catégorie Vétéran, Nicolas Vingtier (Noyal-Pontivy) s’impose devant Pascal Lesseur (Carnac) à la belle (4/3). Les deux brestois Franck Derrien et Stéphane Saleun sont les demis-finalistes. Les joueurs s’arrêtant en ¼ de finale sont : Alain Miniou (Mellac), Jérôme Simon (Locoal-Mandon), Charles Levoyer (Pleslin) et Tony Leffray (Saint-Malo).
Sonia Le Minoux (Pleslin) remporte le tournoi féminin face Clara Créach (Caouënnec) sur le score de 3/2. Patricia Gicquel (Pleslin) et Clairvie Cottin (Maen Roch) s’inclinent en ½ finale.
En Espoir, Lucas Miniou (Mellac) s’impose 4/3 face à Clara Créach (Caouënnec) qui disputait sa 2e finale de la journée. En U18, la victoire finale revient à Héol Le Roux (Roscoff) devant Axel Colombel (Landevant) par 3/2.
Enfin en U15, victoire de Gaëtan Yann (Guidel) face à Théo Leffray (Saint-Malo) sur le score de 3/1.
Dans les championnats par équipe en DR1, Roscoff 1 et Rennes 1 ne se quittent plus, la première équipe nommée à 2 points d’avance sur son dauphin avec 44 points. Brest BBPC 1 et Guidel 1 suivent à 7 points.
En DR2/A, Loudéac 1 prend le large en comptabilisant 48 points et possédant 10 points d’avance sur Rennes 4 et le promu Morlaix1. Dans le groupe DR2/B, c’est beaucoup plus serré puisque Caudan 1 totalise 42 points. Les morbihannais sont talonnés à 1 point par Saint-Brieuc 1 et Brest IBC 1.
Les trois prochains TR auront lieu dans le Morbihan, Guidel nous accueille le week-end du 18 janvier.
Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine !
Stéphane Pieracci pour la commission sportive Blackball