L’Académie Brestoise de Billard a vibré au rythme du troisième tour du challenge loisir. La matinée a démarré sous les meilleurs auspices grâce à Marcel qui a remporté son match de libre avec un score sans appel de 40 à 26 en 61 reprises. Un vrai marathon que notre champion a su dominer ! Bravo Marcel, pour un premier match gagnant en compétition officielle !
Cependant, la chance ne souriait pas à tous les brestois. Stéphane, malgré un handicap, n’a pas pu faire pencher la balance en sa faveur à la bande. Il avait bien commencé, mais après la 15ème reprise, un relâchement s’est installé et son adversaire de Douarnenez en a profité. Le score restait serré, mais c’était logique.
Quant à Michel, il s’est heurté à un Christian intraitable au 3 bandes, s’inclinant finalement 15 à 6 en 46 reprises. Pas facile de trouver son rythme aujourd’hui.
L’après-midi? Eh bien, c’était un peu le même refrain. Marcel a encore brillé à la libre, tandis que Stéphane a peiné face aux difficultés, tentant une remonté qui n'a pas suffi. Michel, lui, s'est à nouveau retrouvé à la traine. Allez, on garde le sourire et on repart à l’entraînement !
Au terme de la troisième journée de championnat, les Griffons briochins confirment leur domination sur ce championnat !
En tête du classement avec un sans-faute, les joueurs Briochins confirment leur statut ! Les Brestois confirment aussi en gardant la dernière place qui leur est réservée, malheureusement !
La bataille pour la qualification s’annonce sévère entre les équipes réserves des Douarnenistes et des briochins.
Lorient et son équipe de « Warriors » fait son petit bonhomme de chemin en étant actuellement classée en seconde position et vraisemblablement déjà qualifiée pour la finale à 4 qui se jouera à Saint Brieuc cette année.
Rendez-vous dans 1 mois pour la quatrième journée qui permettra d’y voir plus clair sur les ambitions des différentes équipes !
Pierrick pour la commission Carambole