Cette nouvelle année 2026 n'aurait pas pu mieux commencer pour Malo Dory-Geffroy.
Convoqué à Lyon pour les championnats de France junior les 3 & 4 janvier dernier, le pensionnaire du club du billard club de Dinard s'est adjugé le titre en U18 en battant son rival Matéo Ochoiski (St Avold) dans la manche décisive, 3-2. Le même Matéo prend sa revanche en U21 en gagnant là aussi à la belle, 3-2.
C'est un partage des titres assez logiques car Malo et Matéo étaient les deux favoris des ces épreuves qui ne comptaient malheureusement que peu de participants. Côté breaks, les deux rivaux ont trusté le classement avec plusieurs demi-centuries au compteur ce qui est très encourageant du point de vue du niveau de jeu. En U21, Matéo réalise 80, 60, 52 et 34 tandis que Malo enregistre lui 52, 35 et 31.
Malo malgré son jeune age, participe déjà aux compétitions Snooker dans la catégorie Master et il est reconnu par le ministère des sports comme joueur de haut niveau.
Il participera également aux championnats d'Europe Snooker jeunes du 1er au 8 Mars prochain à Valence avec l'équipe de France.
Bravo à Malo pour ce titre et bonne chance pour la suite de la saison !
La commission Snooker