En ligne

Nous avons 117 invités et aucun membre en ligne

Dernières finales et fin de la saison américain en individuel mixte

Création : lundi 15 avril 2024 Mis à jour : lundi 15 avril 2024

vainqueur 89Merci au club de Mellac qui a accueilli le dénouement de la saison individuelle de billard américain. Celui-ci comprenait la finale au jeu de la 8 et la finale au jeu de la 9. La finale à 4 du jeu la 8, entachée du forfait de dernière minute d’un des joueurs qualifié, a fortement modifié les pronostics concernant le classement général. Alain Miniou (club de Mellac), seul participant en action pour jouer le titre de numéro 1 breton, se devait au minimum terminer 1er ou 2ème pour y prétendre. Ce forfait lui a donné cet accès sans effort, ce qui sportivement parlant n’était pas la meilleure des choses pour Vincent Justin n°1 du moment, spectateur non compétiteur en l’état.

Le 2ème match opposait Alexandre Loret (club de Caouënnec et ancien n°1 Breton) à Frédéric Gloux (club du Tiffany’s). Le rennais a réussi son entrée en s’imposant 6-2 contre Alex et rejoint donc Alain Miniou pour joueur le titre de champion de la 8. Après un démarrage équilibré, Frédéric Gloux a su profiter de la baisse de régime d’Alain Miniou en s’imposant sur le score de 6-4 et ainsi prendre le titre de champion de Bretagne du jeu de la 8.

La finale à 4 du jeu de la 9, où l’on retrouve Alain Miniou qui se devait de gagner le titre pour obtenir la place de n°1 Breton, s’est vu confronté au premier match contre Gilles Debray (club du Rafale Force). Ce dernier s’est imposé sur le score de 7-3 dans un match sérieux et appliqué. Le 2ème match opposait le tenant du titre de la 9, Vincent Even (club du Tiffany’s) à Boris Martin (club Les Celtes). Vincent s’impose sur le score de 7-4 et rejoint donc Gilles Debray en finale.

Dans l’opposition entre les 2 anciens du circuit breton, malgré la jovialité, la tension était présente. Vincent par son expérience s’impose au final sur le score de 7-5 et garde à nouveau son titre de Champion de Bretagne du jeu de la 9.

On notera donc le très bon résultat des 2 sociétaires du Club du Tiffany’s de Rennes, Frédéric Gloux à la 8 et Vincent Even à la 9 et s’attribuent les 2 derniers modes de jeu de la saison US bretonne.

La place de numéro 1 Breton de la saison sera donc pour Vincent Justin du club Billard Attitude de Chantepie, champion de Bretagne également au jeu de la 10 et du 14-1.

justin

Bravo à toutes et tous pour cette belle saison individuelle avec, à noter, un nouveau record en participation pour notre région.

Prochain rendez-vous en juin pour la Scotch Double, matchs par équipe de joueurs du même club. N’hésitez pas à vous renseigner pour y participer. Inscriptions prochaines sur BAP.

La commission US