En ligne

Nous avons 197 invités et aucun membre en ligne

Finale de Bretagne Libre R3

Création : mardi 7 février 2023 Mis à jour : mardi 7 février 2023

Dans une ambiance conviviale, mais studieuse, s’est déroulée ce dimanche 29 janvier 2023, la Finale de Bretagne pour la catégorie Libre R3 qui réunissait les quatre premiers bretons classés dans cette catégorie.


Le représentant du Club Le Rheu, Philippe Debuly s’est vu attribuer le titre de champion de Bretagne, après trois matches de hautes qualités.

Ce titre vient confirmer sa qualité de jeu et sa persévérance durant toute la saison.

Gilbert Chiquet du club de Brest termine 2e et Erik Thyrault de Dinan 3e.

La finale était complétée par Alain Le Guillou du club de Douarnenez qui termine au pied du podium.

Libre R3 SCLR

 

Finale de Ligue Libre R4 à Dinard

Création : lundi 30 janvier 2023 Mis à jour : mercredi 1 février 2023

Ce week-end, l'ABCD Dinard accueillait la finale de Bretagne de Libre 4.

Le suspens aura été de courte durée puisqu'en gagant ses 3 matchs et une belle moyenne générale à 1,28, Mario Wilches (CEP Lorient)  a très vite pris le large sur ses adversaires du jour.

Hervé Descamp, le local de l'étape, s'adjuge la deuxième place devant Daniel Fontenit de la JA St Malo ( qui complète le podiium) et Vincent Gerard de l'académie Brestoise de Billard.

Libre R4 Dinard

Finale de Ligue "Bande R2" au CEP Lorient

Création : samedi 28 janvier 2023 Mis à jour : mercredi 1 février 2023

Marc le Berre du Douarnenez Sport Billard remporte la finale de Bretagne Bande R2  qui se déroulait au CEP Billard Lorient dimanche 22 janvier 2023.

Avec 2 victoires sur 3 matchs il ne devance Gianni De Angelis de Dinan médaille d'argent et vainqueur de 2 matchs également qu'à la moyenne générale et avec la plus faible des marges. (un milliéme les séparait 0768 contre 0,767).

C'est Patrick Lancel de Vannes, médaille de bronze qui complète le podium et devance Daniel Fontenit de Saint Malo le 4eme joueur de cette finale.

Gwendal Maréchal licencié à Andernos et actuel numéro 2 Français aux 3 bandes mais toujours membre du club était ravi de remettre les trophées aux joueurs cloturant ainsi une belle journée de compétition.

Le Club remercie les membres ayant assuré la direction de jeu et l'arbitrage au long de cette journée et espére que les joueurs sortent satisfaits de leur compétition et de notre accueil.

Remise trophée par gwendal marechal

CHAMPIONNAT DE BRETAGNE TRIATHLON (cadre 47/2, 1 bande, 3 Bandes)

Création : mardi 24 janvier 2023 Mis à jour : mardi 24 janvier 2023

Victoire sans partage de Grégory Le Deventec

IMG-gld.jpg

Ce week-end se déroulait la quatrième édition du triathlon individuel et mettait aux prises le triple tenant du titre Grégory Le Deventec (Douarnenez Sport Billard), Briac Dubois (Le Rheu), Guy Chatillon (Le Rheu) et Pierre-Yves Le Jeune (ASPTT Lannion).

Lire la suite...

Lannion tournoi 5 quilles T2

Création : mardi 6 décembre 2022 Mis à jour : mardi 6 décembre 2022

David TREAL reprend le lead au classement général.

 5 quilles lannion

 

Ce dimanche 04 décembre 2022, L'ASPTT Lannion accueillait le 2éme tournoi régional au jeu du 5 quilles,. 22 joueurs étaient présents pour cette occasion, 11 joueurs issus du premier tournoi et 11 nouveaux joueurs répartis dans les 6 poules par tirage au sort. 

 La qualification pour la phase finale va être chère car seulement 8 joueurs seront qualifiés pour les quarts de finale, le premier de chaque poule et les deux meilleurs deuxième. La journée risque d'être longue et tendue

Raffaele ACUNZO, en tête du classement après sa victoire lors du premier tournoi de Caudan remporte sa poule non sans difficulté face à deux joueurs Lannionais décidés à le faire tomber mais le Malouin a des ressources et triomphe de Jean Francois BAUCH 2-0 et de Gaël JAN 2-1.

 Dans la deuxième poule, David TREAL est plus incisif dans son jeu et gagne ses deux matchs 2-0 face au local Majed EL KADRI qui découvre le circuit 5 quilles pour la première fois en compétition et Olivier POURRUCH de Caudan qui se qualifie à la 8éme place grâce à sa bonne partie face à Majed.

 Pierrick MALLARD remporte sa poule haut la main avec trois victoires 2 sets à 0 face à Jacques NICOLLE, Geneviève KERCRET et Laurent le Ruyet. Laurent prend la deuxième place du groupe mais ne se qualifie pas.

 Daniel BERTHELOT laisse des sets à ses opposants mais parvient à remporter sa poule face à Nicolas DAL SANTO, Jean TREAL et le représentant du billard américain Jean-Pierre DURAND qui est venu s’essayer au jeu du 5 quilles et qui en gardera, je l’espère un bon souvenir. A noter qu'il réussit à prendre un set à Daniel.

 La 5éme poule réserve bien des surprises, Emmanuel ORHANT est la seule tête de série qui ne sort pas des poules. C'est son compatriote Hervé RABAULT qui lui pique la vedette en remportant la poule face à Bernard LE GUIER et Gaëlle GRALL.

 La dernière poule se joue entre Carlos JESUS et Francesco MICHELOTTI, les deux joueurs ont gagnés leurs matchs 2-0 face à Patrick HIPPOLYTE et Jean-Jacques CALVAR. La rencontre directe va permettre de connaître le vainqueur de la poule, un match riche en émotion, Carlos gagne le premier set 60 à 51, Francesco gagne le second 60 à 37 et finalement Carlos remporte le match 60 à 59 et se classe premier de poule. La bonne performance de Francesco lui permet néanmoins de se qualifier en tant que meilleur deuxième de poule.

Les qualifiés pour les ¼ de finale sont : David TREAL, Pierrick MALLARD, Hervé RABAULT, Carlos JESUS, Raffaele ACUNZO, Daniel BERTHELOT, Francesco MICHELOTTI et Olivier POURRUCH.

 

Lire la suite...

L'Académie Brestoise de Billard s'offre l'Argent en finale de France !

Création : mardi 28 juin 2022 Mis à jour : vendredi 8 juillet 2022

Ce week-end avait lieu à Saint-Maur-des-Fossés(94) la finale de France de 5 Quilles D2, c'est la première année que cette compétition est proposée par la fédération Française de Billard et après un sans faute au niveau régional, nos Brestois avaient à cœur de revenir avec une nouvelle médaille.

equipe d2

8 équipes étaient présentes et réparties en deux poules de 4, Brest se retrouve avec Mer (Centre-Val- de-Loire), Rouen (Normandie) et Morangis (Île-de-France).

Lire la suite...

Une médaille au championnat de France pour Pierrick !

Création : vendredi 17 juin 2022 Mis à jour : vendredi 17 juin 2022

Romans Sur Isère (26) accueillait ce weekend la Finale des Championnats de France N1, plus haut niveau amateur au mode de jeu du 5 Quilles.

podium

Pierrick Mallard,à gauche licencié au club de Brest revient médaillé de la Finale des Championnats de France.

Lire la suite...

Les corsaires Malouins maîtres chez eux !

Création : mardi 3 mai 2022 Mis à jour : mardi 3 mai 2022

Ce samedi 30 avril, Saint Malo recevait Lannion pour le rencontres aller et retour au 5 quilles par équipes division 2

Lannion St Malo 2

Photo Thierry Desvaux

Ambiance conviviale mais affrontements sans pitié.

Lire la suite...

Sous-catégories