En ligne

Nous avons 245 invités et aucun membre en ligne

Coupe de Bretagne 2020 : Dinard conserve son titre !

Création : lundi 21 décembre 2020 Mis à jour : lundi 21 décembre 2020

Les 3 et 4 octobre débutait une nouvelle saison de Blackball avec la Coupe de Bretagne qui se déroula à Loudéac. Un grand merci au club organisateur, aux bénévoles du club et de la Ligue ! Les efforts ont été redoublés avec les protocoles sanitaires imposés et dans l’ensemble les consignes ont été respectées.

Dimanche midi, lors de la finale diffusée en direct par LSEI, l'équipe de Dinard (DN1) a conservé son titre de Vainqueur de la Coupe de Bretagne face à Caudan 1 (DN3) sur un score de 8-3. Bravo et félicitation à Dinard qui conserve donc pour un an encore la Coupe de Bretagne ! Bravo également à Caudan 1 qui a démarré la compétition dès le 1er tour !

Dinard DN1

Ce sont 64 équipes de toutes divisions qui se sont affrontées, avec une convocation inédite des équipes grâce à des créneaux horaires imposés, afin de respecter le nombre maximum de personnes (200) dans la salle.

La Coupe s’est enchainée tranquillement jusqu’en ¼ de finale (les équipes DN1 et DN2 entraient en lice à ce stade de la compétition), où s’opposaient les équipes de Dinard DN1 à Matignon 1 (DN3) 8 à 6, Caouënnec DN1 à Rennes 1 (DN3) 8 à 5, Caudan 1 (DN3) à Loudéac DN2 8 à 3, Quimper 1 (DN1) à Matignon 2 (DR1). En ½ finale, rencontre entre DN1 où Dinard élimine Caouënnec 8 à 4 alors que dans l’autre ½ finale Caudan 1 créait une grosse surprise en sortant Quimper 1 (double tenant de la Coupe de France) 8 à 7.

L'ensemble des résultats depuis le premier tour ont été conservés et sont disponibles sur le cloud. En dehors des équpes bretonnes DN1-DN2 qualifiées directement, les équipes les plus performantes sont qualifiées por la coupe de France qui est prévue le 13 mai 2021 à Veyré-Monton. La commission sportive contactera celles-ci lorsque les ratios par ligue auront été communiqués par la CNB (en général 8 équipes).

Le dimanche 4 octobre 2020 avait également lieu les trois premières journées du championnat DN3-DR1 dans un format particulier afin de tenir compte de la contrainte de jauge imposée.

La commission sportive a mis en place un certain nombre de dispositions pour s'adapter à la situation sanitaire chaotique. Un point d'information sera effectué en temps utile !

Stéphane Pieracci pour la commission sportive Blackball.