En ligne

Nous avons 120 invités et aucun membre en ligne

Pont de Buis "s'offre" Yannick Beaufils

Création : jeudi 16 février 2023 Mis à jour : jeudi 16 février 2023

Les samedi 4 et dimanche 5 février 2023, Yannick Beaufils, champion du monde 2022 de billard blackball, était présent au sein du Billard Club Pont-de-Buisien afin de dispenser une formation de perfectionnement technique à 10 joueuses et joueurs.

Cette formation a été extrêmement profitable à toutes et tous, et permettra, en plus d’une progression individuelle indéniable, de prodiguer, par la suite, de bons conseils aux autres membres des clubs Bretons, tout particulièrement lors des cours jeunes et adultes dispensés par les formateurs titulaires du CFA.

Cette formation a permis à Yannick Beaufils de corriger les petites erreurs des participants (position du corps, différents chevalets, limage, coup de queue) et expliquer les quantités de bille, le rejet naturel, les coups techniques (stop shot, rétro, coulé), les effets latéraux.

Côté convivialité, un apéritif a été offert le samedi midi en présence du Maire et de l'adjoint aux sports de la commune. Une soirée crêpes, samedi soir, a permis de prolonger les échanges et jouer quelques parties contre le champion du monde.

Une formidable expérience pour tous les participants.

PDB Beaufils