En ligne

Nous avons 54 invités et aucun membre en ligne

TR2 de Pleslin-Trigavou les 04 et 05 février 2023 : les résultats

Création : vendredi 17 février 2023 Mis à jour : vendredi 17 février 2023

Une nouvelle fois, la ville de Pleslin-Tigavou était la ville pour le second TR breton et a tenu toutes ses promesses, un grand merci encore au club de Tramain !

tr2 mixte

C'est ainsi que 162 joueurs étaient inscrits dans le tournoi mixte et Patrice Sellin (Dinard) a démontré qu’il était toujours là et en grande forme puisque c’est le brillant vainqueur de ce tournoi. Eric Trotel (Matignon), vainqueur de ses deux dernières finales disputées s’incline en finale (1-5). Franc Bellier (Rennes) continue sa belle régularité en étant demi-finaliste en compagnie de Sylvain Leminoux (Carnac) dont nous saluons le retour ! Les quarts finalistes sont les suivants : Jérôme Chatet (Tramain), Olivier Burgun (Rennes), Sébastien Calvez (Roscoff) et Damien Kerdreux (Roscoff).


Chez les Vétérans, Alain Miniou (Mellac), qui performe au billard américain, monte sur la plus haute marche du podium face à Patrick Gicquel (Tramain), vainqueur de la catégorie au TR1. Les demis finalistes sont Charles Levoyer (Tramain1) et Jean-Pierre Réguer (Quimper2).

tr2 veteran
Dans le tournoi Espoir, pas de surprise puisque Damien Joly (Noyal-Pontivy) règne dans cette catégorie, Hugo Bihanic (Kerfissien) atteint la finale.

tr2 espoirs

Yvan Hoareau (Maen Roch) remporte la catégorie Junior face à Calvin Créach (Caouënnec). Yvan fait coup double en remportant la compétition réservée aux benjamins face à Konwal Peltier, son camarade de club.

tr2 junior

Félicitations à Michèle Créach (Caouënnec) pour sa victoire dans le tournoi Féminin, elle s’impose en finale à la belle face à Jacqueline Levoyer (Dol de Bretagne). Sonia Leminoux (Noyal-Pontivy) et Patricia Gicquel (Dol de Bretagne) complètent le podium.

tr2 feminins

Dans les différents championnats régionaux par équipe, nous sommes quasi à mi-saison. Dans la catégorie « reine » en DR1, Roscoff1 maintient le cap et consolide sa première place grâce à ses 3 victoires. Matignon 1 est second à 4 points suivi de Caudan 1 à 7 points du leader.

En DR2/A, Noyal-Pontivy 3 continue sa promenade de santé en possédant maintenant 11 points d’avance sur Dinard 2, Brest IBC 1 et Caudan 5 se partagent la 3e place à 13 points du premier du groupe. Pont De Buis 1 occupe la première place du groupe B avec 56 points, Matignon 2 est second avec 50 points, talonné par Chantepie 1 et ses 49 points.

Il n’y a pas que la DR1 et DR2 en Bretagne, faisons un point sur la DR3 et DR4. En DR3/A, Noyal-Pontivy 2 est solide leader avec 51 points, son dauphin Landevant 1 est à 5 points et la 3e place est occupée par Carnac 1 avec 41 points.


C’est beaucoup plus indécis en DR3/B, Dol de Bretagne 1 est en tête avec 39 points suivi de Fougères 2 et Dol de Bretagne 5 à 1 point !

Il y a un mano à mano assez incroyable en DR4/A entre Morlaix 3 et Caouënnec 7, les finistériens ont 66 points, suivis de très près des pensionnaires du Gwenn Ha Du avec 65 points ! 11 victoires et 1 nul pour ces deux équipes, la différence du point étant une victoire « bonus » supplémentaire des morlaisiens. Ces deux équipes après un nul à l’aller se retrouvent du prochain rendez-vous. Noyal-Pontivy 5 est 3e à 20 points des leaders.


En DR4/B, Pluguffan est confortablement installé en tête avec 46 points, Douarnenez DSB 1 suit à 10 points et Mellac 3 occupe la 3e place avec 29 points.

Enfin en DR4/C, Maen Roch 3 avec ses 55 points est leader, Vern sur Seiche 1 avec 51 points et Dol de Bretagne 3 (47 points) complètent le podium.

Le prochain TR se déroule à Dinard le week-end du 04 mars, auparavant les DR3 et DR4 en découdront le 26 février prochain.

Stéphane PIERACCI, pour la Commission Sportive Blackball