En ligne

Nous avons 237 invités et aucun membre en ligne

TR3 Blackball à Dinard les 3,4 et 5 mars : les résultats

Création : lundi 13 mars 2023 Mis à jour : dimanche 19 mars 2023

Comme chaque saison, le club de Dinard a organisé son TR, et comme à l’accoutumée ce fut une réussite ! Une réussite au niveau organisation mais aussi une réussite au niveau des résultats, effectivement la finale du mixte (158 engagés) opposait deux membres du club organisateur, très connus dans le circuit et habitués de finales.

Mixte TR3

Romuald Pilorge (Dinard 2) s’impose en finale face au vainqueur du TR2 de Pleslin, Patrice Sellin (Dinard DN1) sur le score de 5/3 (retrouver la finale sur la chaîne LSEI). Le podium est complété avec les deux ½ finalistes suivants : Damien Joly (Noyal Pontivy 3) et Gaëtan Simon (Locoal Mendon 1). Les ¼ finalistes de ce TR de Dinard sont également à féliciter, il s’agit de Nicolas Goadec (Brest IBC 1), Morgan Guilloux (Matignon 1), David Daëron (Caouënnec DN2) et Aurélien Crete (Quimper 2).

Vétéran TR3

Chez les vétérans, Hervé Josse (Quimper 2) remporte le tournoi face au vainqueur de la dernière édition, Alain Miniou (Mellac). Deux habitués de podium, Jean-Pierre Réguer (Quimper 2) et Patrick Gicquel (Tramain 1) s’arrêtent en ½ finale.

Féminin TR3

Marie-Laure Routier (Chantepie) signe un joli retour en s’adjugeant la compétition réservée aux féminines, Ophélie Baudard (Maen Roch) s’incline en finale. Anne-Sophie Donnard (Mellac) et Lilou Large (Noyal-Pontivy) s’inclinent en ½ finale.

Junior TR3

Chez les jeunes, dans la catégorie benjamin, deux représentants du club de Maen Roch se retrouvaient une nouvelle fois en finale, et comme la dernière fois Yvann Hoarau s’impose face à son camarade Konwal Peltier. Chez les juniors Calvin Creach (Caouënnec 2) l’emporte de justesse contre Mathys Danet (Noyal-Pontivy). Enfin Damien Joly (Noyal-Pontivy 3) conforte son très beau week-end en remportant le tournoi réservé aux espoirs face à sa camarade de club Lilou Large, déjà ½ finaliste du tournoi féminin.

Espoir TR3

Traditionnellement le dimanche, les équipes de DR1 et de DR2 étaient à l’honneur avec trois matches disputés pour chacune des formations. En DR1, Roscoff 1 est toujours un solide leader avec 68 points au compteur, Caudan 1 et Matignon 1 suivent à 9 points. Dans le classement individuel par équipe, le « quinté » de tête est composé de Franck Le Tynevez (Roscoff 1), Manoel Proust (Thorigné-Fouillard 1), Cedrick Le Guennec (Roscoff 1), Morgan Guilloux (Matignon 1) et Stéphane Pichard (Caudan 2). Au prochain TR à Pédernec, les groupes A et B seront établis après le premier match du matin.

En DR2/A, Noyal-Pontivy 3 est confortablement installé à la 1ère place avec 73 points, Brest IBC 1 s’empare de la 2e place à 9 points. Dinard 2 occupe la 3e place avec 59 points. A noter la belle performance de Chantepie 4, dernier du classement avant les rencontres du dimanche, l’équipe du 35 occupe désormais la 7e place grâce aux 17 points (sur 18 maxi) récoltés ce dimanche ! Six équipes se tiennent en 2 points entre la 7e et la 12e et dernière place. Dans le classement individuel par équipe, le trio de tête est le suivant : Romuald Pilorge (Dinard 2) devance Damien Joly et Nicolas Vingtier, tous deux de Noyal-Pontivy 3.

En DR2/B, c’est beaucoup plus disputé en haut de tableau, Chantepie 1 et Matignon 2 sont co leaders avec 63 points, suivis à 3 points de Fouesnant 1. En individuel dans ce groupe, nous trouvons en tête de liste Adrien Le Lostec (Matignon 2), Vincent Justin (Chantepie 1) et Tristan Carfantan (Matignon 1) occupent respectivement les 2e et 3e place.

Après les rencontres des autres divisions du dernier dimanche de février, en DR3/A, Noyal-Pontivy 2 occupe la 1ère place devant Landevant 1 à 5 points et Carnac1 à 13 points. Tony Le Quellec est pour le moment le meilleur performer du groupe. Pour la DR3/B, Fougères 2 s’empare du commandement avec 4 points d’avance sur Dol De Bretagne 5 et 7 sur le 3e, Thorigné-Fouillard 2. En individuel, l’actuel leader est Jean-Michel Aupiais de Fougères 2.

Morlaix3 Leader DR4A

Passons aux trois groupes de DR4, dans le groupe A, Morlaix 3 creuse un petit écart face à Caouënnec 7 (3 points d’avance), le 3e du classement est Caouënnec 4 à ... 22 points du premier. Ronan Dénès de Caouënnec 7 est leader en individuel par équipe (+ de 80% de réussite). Dans le groupe B, Pluguffan est toujours solide leader avec ses 16 points d’avance sur le second, Douarnenez DSB 1. Mellac 3 est 3e à 23 points. Laurent Gourlaouen de Pluguffan avec ses 86% de réussite est bien installé en tête en individuel. Enfin dans le groupe C, Maen Roch 3 possède un matelas confortable à la première place, il devance de 8 points Vern-Sur-Seiche 1 et de 9 points Dol De Bretagne 3. Le jeune Yvann Hoarau occupe la première place au classement individuel du groupe.

Nous serons quasi à mi saison après le prochain TN aux Herbiers, un point sera fait avec les différentes équipes bretonnes (DN1 et DN2), à l’issu du TR4 organisé par le Gwenn Ha Du Pool de Caouënnec les 08, 09 et 10 avril prochain.

Bonne lecture et vive le billard !

Stéphane PIERACCI, pour la Commission Sportive Blackball