En ligne

Nous avons 261 invités et aucun membre en ligne

TR4 Blackball à Pédernec : les résultats

Création : jeudi 20 avril 2023 Mis à jour : jeudi 20 avril 2023

Cela faisait quelques années que le Gwenn Ha Du Pool de Caouënnec avait orchestré un TR, et bien il n’a pas perdu la main ! Ce fut une réussite au niveau organisation (comme toujours grâce à la Ligue de Bretagne), la salle était spacieuse et la météo était au beau fixe.

Eric Trotel (Matignon) a confirmé sa régularité en remportant le tournoi mixte (159 inscrits) face à Sylvain Leminoux (Carnac), avec une finale au bout du suspense, victoire 5-4.

mixte

Grace à LSEI TV, la finale est consultable ici.

Le podium est complété par David Daëron (Caouënnec) et Florian Hamon (Matignon). Les ¼ finalistes sont les suivants : Erwan Drapeau (Quimper), Olivier Burgun (Rennes), Le Tynevez Franck (Roscoff) et Patrice Sellin (Dinard), bravo également à eux !

Thierry Valls (Chantepie) a renoué avec le succès en s’adjugeant le tournoi vétéran face au très régulier Alain Miniou (Mellac), Patrick Phelep (Treflez) et Fabrice Rohou s’arrêtent en ½ finale.

veteran

Dans la catégorie féminine, Claire Peilho remporte la finale à la belle face à Michelle Créach (Caouënnec), Sonia Le Minoux (Noyal-Pontivy) et Laetitia Boittin (Dol De Bretagne) s’inclinent en ½ finale.

feminin

Pas de surprise chez les Espoirs, la victoire revient à Damien Joly (Noyal-Pontivy) contre Thibaut Couzigou (Rennes), finale âprement disputée qui se termine également à la belle.

espoir

Yvann Hoareau (Maen Roch) gagne la finale de la catégorie junior face à Calvin Créach (Caouënnec).

junior

Enfin chez les benjamins Konwal Peltier (Maen Roch) prend sa revanche face son camarade de club Yvann Hoareau.

benjamin

Soulignons également la présence de Bille en tête, le challenge a été remporté par Calvin Créach de Caouënnec.

calvin bille en tete

Dans les championnats par équipe, en DR1, Roscoff1 a toujours une confortable avance (9 points) sur le suivant Caudan1 et 15 points sur le 3e Matignon1.

En DR2/A, le titre se jouera entre Noyal-Pontivy3 et Brest IBC1, le premier nommé a 4 points d’avance sur son suivant et les deux équipes se rencontrent à la dernière journée. Pour que Brest soit champion du groupe, il faudrait une victoire bonus. Ce sera difficile mais rien n’est impossible ! En bas de classement, il y aura du suspense pour le maintien avec Saint-Brieuc1, Maen Roch4, Caouënnec1, Cleder KBC1 et Chantepie4.

Dans le groupe B, Matignon est d’ores et déjà champion du groupe, le leader possède 9 points d’avance sur Chantepie1 et 11 sur Fouesnant1. En bas de classement Loudéac2 est condamné, tout reste à faire entre Mellac2, Noyal-Pontivy1 et Tramain2.

Un point sera fait pour les DR3/DR4 et sur nos équipes évoluant en DN1/DN2 après le prochain rendez-vous à Chantepie, les 6, 7 et 8 mai prochain.

Stéphane PIERACCI, pour la Commission Sportive Blackball