En ligne

Nous avons 412 invités et aucun membre en ligne

La Coupe du Grand Ouest Blackball redémarre !!

Création : mercredi 26 avril 2023 Mis à jour : mercredi 26 avril 2023

Après une longue interruption, du fait du Covid, la Coupe du Grand Ouest lance sa deuxième édition le week-end du 3 et 4 juin 2023.

En 2018 quatre ligues, Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine, s’étaient réunies pour monter ce projet sportif commun.

Elles récidivent cette année pour cette compétition qui va au-delà du simple défi sportif et qui cette année encore fera la part belle aux jeunes et, nouveauté de cette édition, une catégorie Handi a été intégrée dans le programme des épreuves.

Ainsi, à Saint Hilaire du Harcouët, ce sont quatre délégations qui vont s’affronter le temps d’un week-end ; Elles seront composées de 25 athlètes : 3 U15, 3 Juniors U18, 3 U23, 3 Féminines, 3 Vétérans, 7 Mixtes, 1 Arbitre, 1 Organisateur et 1 joueur en fauteuil.

L’évènement a été pensé pour que chaque sélectionné participe au minimum à deux compétitions : une compétition par équipe et une compétition individuelle. Mais des formats moins classiques auront également lieu : Killer et Speed pool par équipes !

Enfin, les plus jeunes (U15 et U18), dans l’esprit des Diplômes Fédéraux d’Aptitude, se départageront lors de figures imposées.

Pour chaque délégation, pour chaque participant, il s’agira de marquer le maximum de points. Le cumul des points marqués à travers l’ensemble des compétitions permettra de décerner le challenge de la « Coupe du Grand Ouest » à l’une des quatre ligues.

Ce challenge sera ensuite remis en jeu à la prochaine édition. Calibrée pour être organisée tous les 2 ans, ce sera donc en 2025.

Au-delà de cet objectif sportif, l’idée est de prolonger un peu plus la saison sportive et de donner à nos plus jeunes l’occasion de rencontrer leurs ainés et souvent leurs « modèles ».

L’édition 2018 (à Angers) avait été remportée par la Bretagne et avait été un très bel exemple de sérieux dans les épreuves mais de franche convivialité entre les ligues lors des temps d’arrêt  des compétitions..

Gageons que cette nouvelle édition sera de la même veine et ce sera une belle façon de matérialiser l'âme de chaque ligue !

Rendez-vous à Saint Hilaire du Harcouët le week-end des 3 et 4 juin.

Et bien malin celui qui peut prédire le futur vainqueur compte tenu de la qualité des athlètes présents !!

CGO 2023 version web Ligue